Zelda Breath of the Wild : une carte interactive pour connaître tous les secrets

The Legend of Zelda Breath of the Wild est sans doute un des meilleurs jeux d’exploration qui soit. Or justement, si vous avez très peur d’être passé à côté d’un sanctuaire, d’un coffre, d’une graine de Korogu ou même d’un boss, alors cette carte interactive devrait beaucoup vous intéresser. Elle liste en effet tous les secrets du titre.

La Zelda Maps n’est pas la seule carte interactive dédiée au dernier titre de la franchise, c’est un fait.

Zelda Maps

Il existe en effet une dizaine d’autres cartes du même genre, des cartes proposant en outre le même genre de services.

Breath of the Wild : une carte responsive et complète

Toutefois, cette carte-ci a au moins deux avantages sur ses concurrentes. Très complète, elle fait la part belle au responsive design et elle s’affichera à la fois sur desktop et sur mobile, sans le moindre bug. Elle sera donc utilisable en toute occasion et depuis n’importe quel appareil.

En outre, ses concepteurs ont bien fait les choses et ils ont ainsi opté pour un système de catégories afin de faciliter la lecture de sa carte.

Contrairement à beaucoup de cartes, la Zelda Maps ne se limitera donc pas aux sanctuaires ou aux souvenirs. Elle liste aussi les points d’intérêt, les quêtes annexes, les murs à exploser, les livres ou les journaux, les spots pour faire la cuisine, les statues des déesses, les coffres et les endroits où l’on peut trouver des armes, des armures, des arcs ou même des boucliers.

Des fonctions bien pensées

Mieux, elle fait également apparaître les Tours Sheika, les fées, les villages ou même les étables. Même chose pour les monstres courants et les boss. Cela vaut notamment pour les Gardiens ou même pour les endroits où se cachent les golems de pierre ou encore les cyclopes.

Mais ce n’est pas fini, car la Zelda Maps a aussi un autre avantage : elle vous permettra de faire disparaître les endroits visités. Pour se faire, il suffira de zoomer sur la carte et de cliquer ou taper sur le repère de votre choix. Le site ouvrira alors une infobulle avec un bouton pour masquer le contenu associé. Il suffira de cliquer ou de taper une nouvelle fois dessus pour l’enlever de la carte. Grâce à ce système, vous pourrez donc vous concentrer sur tous les trésors que vous n’avez pas encore découverts.