Star Wars : carton plein pour The Mandalorian

CinemaBlend a pu regarder les vingt-sept premières minutes de The Mandalorian, la toute première série Star Wars de Disney. Et le bilan semble des plus positifs.

Disney s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire. La firme va en effet lancer son service de streaming dans quelques semaines. Service qui entrera en concurrence directe avec tous les ténors du genre, Netflix, Hulu et Amazon Prime Video en tête.

Capture YouTube

Pour mettre le plus de chances de son côté, la firme de Mickey a donc décidé de ne pas regarder à la dépense et de mettre l’accent sur les contenus originaux, tout en se basant sur ses nombreuses licences.

The Mandalorian : une projection privée réservée aux médias américains

The Mandalorian fera bien entendu partie de ces contenus et la série sera disponible dès le lancement du service.

S’il faudra attendre encore quelques semaines pour découvrir son pilote, plusieurs médias américains ont été invités à une projection privée de 27 minutes portant sur la première partie du pilote de la série.

Bien sûr, les participants ont tous dû signer un NDA pour éviter les fuites, mais certains d’entre eux ont tout de même partagé leurs impressions et c’est le cas de Sarah El-Mahmoud, une journaliste de CinemaBlend.

Et si cette dernière n’a pas pu trop en dire, elle n’a pas pu résister à l’envie de chanter les louanges de The Mandalorian. D’après elle, la série est en effet très bien réalisée et elle s’inscrit pleinement dans l’univers de la franchise, tout en rappelant beaucoup la première trilogie.

Une série qui ne trahit pas l’esprit de l’oeuvre originale

D’ailleurs, elle n’a pas uniquement été impressionnée par l’histoire ou les images. La BO lui a aussi beaucoup plu.

Si vous n’avez pas suivi le projet, alors sachez que The Mandalorian a été créé par Jon Favreau. L’histoire se déroule entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force et elle se focalise sur un mercenaire Mandalorien incarné par Pedro Pascal.

Le premier épisode sera diffusé sur Disney+ le 12 novembre prochain. Et pour le moment, on ne sait pas si la série trouvera le chemin la menant vers le marché français.