Casio va vous permettre d’acheter la montre de Ripley dans Alien

Alien restera gravé à tout jamais dans l’histoire du cinéma. Porté par une Sigourney Weaver hors du commun, ce film a su donner vie à un tout nouveau genre. Et justement, Casio a souhaité lui rendre hommage en produisant et en mettant en vente une réplique de la montre portée dans le film par Ripley.

Le cinéma est aussi une histoire d’accessoires. L’exemple le plus frappant reste celui des chaussures auto-lassantes de Marty dans Retour vers le Futur. Elles ont effectivement fait rêver toute une génération, à un point tel que Nike a fini par les produire.

Ripley dans le premier Alien
Crédits 20th Century Fox

Alien ne fait bien entendu pas exception à la règle. Et l’accessoire le plus marquant du film, finalement, c’est cette étonnante montre futuriste portée par Ripley.

La montre de Ripley

Très anguleuse, cette dernière tient d’ailleurs plus du bracelet que de la montre et elle s’étend ainsi sur une bonne partie de son poignet.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que cette montre existait réellement. Il s’agissait en effet de la Casio F-100.

Et justement, Casio a décidé de lui offrir une nouvelle vie par le biais d’une toute nouvelle pièce : la Casio A100. Une pièce qui a le bon goût de se décliner en trois couleurs. Il sera en effet possible de la prendre en argent, en gris foncé ou en or.

A lire aussi : La montre Casio Collection W-216H à 14 € chez Amazon (-40 %)

Casio A100, une version rajeunie de la Casio F-100

En plus de l’afficheur, qui pourra faire remonter l’heure ou encore la date du jour, vous trouverez quatre boutons colorés qui vous donneront accès aux principales fonctions de la montre. Des boutons que l’on retrouvait également sur la F-100 et qui donnaient justement à l’époque un aspect futuriste à la montre.

La comparaison s’arrête là cependant. Contrairement à la montre du film, la Casio A100 n’est pas dotée d’un boitier en plastique, mais en métal. De même pour le bracelet. Elle a aussi pour particularité d’embarquer une LED qui s’activera à la fin de votre chrono ou lorsque l’alarme sonnera.

Attendue pour le mois d’août, la Casio A100 sera proposée à 90 $ et elle aura droit à une version modifiée… décorée aux couleurs de Pacman.

La Casio A100, une montre qui se rapproche de celle portée par Ripley dans Alien
La Casio A100, une montre qui se rapproche de celle portée par Ripley dans Alien

Mots-clés aliencasio