
Casque de réalité mixte d’Apple : la sortie de l’appareil devrait être repoussée
En dehors du CES 2023, qui a ouvert officiellement ses portes ce jour, la sortie du premier casque de réalité mixte d’Apple devrait également animer l’actualité de ce début d’année. Malgré son retard conséquent sur la concurrence sur ce segment de marché, la firme de Cupertino avait promis frapper un grand coup avec son casque.

Connaissant le sérieux d’Apple dans ses annonces, forcément l’on ne pouvait que s’attendre à quelque chose de grandiose. Alors que plusieurs observateurs tablaient sur un lancement probable au cours de ce mois de janvier, l’analyste Kuo est venu refroidir les ardeurs de tous en indiquant que le casque ne sortirait finalement que plus tard dans l’année.
Une date de sortie qui se situe probablement au printemps 2023
S’agissant des rumeurs autour des produits Apple, l’analyste Ming-Chi Kuo est une personne très avisée. Celui-ci est devenu célèbre pour avoir prédit avec précision des caractéristiques et les dates de sortie de plusieurs produits de la marque à la pomme croquée. Forcément lorsque ce dernier parle de report de la date de sortie du tout premier du casque de réalité mixte d’Apple l’on est forcé de le croire.
Selon lui, le lancement du nouveau produit d’Apple ne devrait pas se faire avant le printemps 2023. Il faut au passage souligner que l’analyste a révisé sa précédente prédiction qui tablait sur des débuts officiels en janvier 2023.
Pour justifier ce revirement, Ming-Chi Kuo a affirmé que le premier casque de réalité augmentée d’Apple accusera une nouvelle fois du retard. Un nouveau report qui serait cette fois-ci dû aux problèmes, de tests de chute des composants mécaniques et de la disponibilité des outils de développement logiciel, auxquels font face les équipes d’Apple.
Selon lui, le projet n’est pas pour autant compromis. La firme de Cupertino pourrait profiter d’un événement médiatique majeur comme l’Apple Event, qui aura lieu au printemps, pour lancer son produit. L’autre possibilité évoquée par Kuo est la Worldwide Developers Conference qui se tient annuellement au mois de juin. Mais cette dernière option reste la moins probable.
Une paire d’écrans OLED 4K et beaucoup de modules de caméras…
On en sait également un peu plus sur les spécificités techniques du futur casque de réalité mixte d’Apple. Dans les annonces effectuées par Kuo sur sa page Twitter ce vendredi, on peut y lire que le casque est actuellement à un stade avancé de développement.
Il pourrait inclure une paire d’écrans OLED 4K et jusqu’à 15 modules de caméras disséminés un peu partout à l’extérieur. Le but étant certainement d’accroitre la capacité de scannage du casque. De plus, Kuo affirme que la société à la pomme pourrait doter son appareil d’un support pour le suivi oculaire ainsi que pour les gestes de la main.
À l’évidence, Apple voit les choses en grand pour son casque qui est très attendu. Celui-ci évoluera sous le système d’exploitation « xrOS » et devrait couter la coquette somme de 3 000 $. Un prix de lancement qui le placerait alors dans la même assiette que le HoloLens 2 de Microsoft.
Pour finir, Kuo indique que la première vague de commercialisation du casque de réalité mixte d’Apple ne devrait pas survenir avant la fin du deuxième ou du troisième trimestre 2023. Pour ceux qui attendent donc de près la sortie du produit, cela devrait leur laisser un peu de temps pour préparer leur budget.
Source : Apple Insider