Peur de la Covid-19 ? Transformez-vous en Power Ranger avec ce casque purificateur à 110 000 £ !

Une campagne sur Kickstarter a permis de récolter plus de 110 000 livres sterling pour la conception d’un masque purificateur d’air. L’outil permet de se protéger contre les bactéries, les virus et la pollution de l’air. Il empêche aussi l’identification par les caméras et les logiciels de reconnaissance faciale. Conçu par des développeurs américains, le masque baptisé « BLANC » ressemble à celui d’un Power Ranger.

L’appareil comporte deux filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air) à haute efficacité, réutilisables et remplaçables. Ces filtres peuvent faire passer l’air à travers une couche de tissu de microfibres. Leur durée d’emploi est de deux semaines chacun. Les porteurs peuvent se permettre de modifier la couleur et la texture suivant leur convenance. 

Crédits BLANC Inc
Crédits BLANC INC

Le masque BLANC est loin de ressembler à un morceau de tissu qui cache la bouche. Son design offre une étanchéité de 180° autour du visage. Il s’adapte ergonomiquement au visage et permet au porteur de respirer de l’air filtré.

Conçu pour l’ère du numérique

Ce masque a l’avantage de cacher l’identité de l’utilisateur et de préserver son intimité. Ceux qui veulent passer une commande peuvent le faire sur Kickstarter pour un coût moyennant 59 £.

« Le port d’un masque BLANC permet d’éviter l’identification par un logiciel de reconnaissance faciale et offre une intimité absolue à l’ère du numérique. Nous l’avons conçu pour créer un changement. »

Phillip Egorov, le concepteur du masque

Cette invention trouve tout son intérêt dans un monde où la vie privée est de plus en plus envahie, en ligne ou dans le monde réel. Elle permet de circuler tranquillement, à l’abri des caméras à reconnaissance faciale et des curieux. En outre, un système audio permettant de modifier le son de la voix est prévu pour bientôt.

Un masque futuriste au design épuré et confortable

Pour éviter la propagation du virus de la Covid-19, le fait de toucher le masque facial est fortement déconseillé. À ce propos, le BLANC a été pensé pour aider le porteur à respecter cette directive.

Concrètement, un large bandeau fixe le masque de manière ajustée. Elle est très confortable et ne serre ni la tête ni les oreilles. Les deux côtés du dispositif sont maintenus ensemble par des aimants et se séparent le long d’une fente verticale pour la modification de la couleur et de la texture. Pour d’autres informations concernant ce masque, rendez-vous sur la page Kickstarter.

Mots-clés Covid-19