Castlevania Anniversary Collection : la liste complète des titres connue

Annoncée il y a un mois par KONAMI avec d’autres compilations de l’éditeur, la Castlevania Anniversary Collection se dévoile ici quasi-complètement. On connait donc désormais sa date de sortie ainsi que l’intégralité des titres allant la composer.

À force de ne plus puiser dans ses forces d’antan pour rappeler sa (sur)puissance aux joueurs d’aujourd’hui, on avait pu finir par croire KONAMI atteint d’Alzheimer. Le mois dernier, l’éditeur était apparu rassurant en dévoilant ainsi moult compilations de ses succès vidéoludiques.

crédit KONAMI

Avec une compilation fourre-tout et une autre réservée à la licence Contra, KONAMI annonçait la Castlevania Anniversary Collection. Laquelle allait se découvrir uniquement en téléchargement sur PS4, Xbox One, Switch et Steam, comme les deux autres, et comporter un total de 8 titres dont seuls quatre étaient alors connus.

La Castlevania Anniversary Collection pour le 16 mai prochain

On nous promettait ainsi le Castlevania premier de la NES, Castlevania II: Belmont’s Revenge sur Gameboy, Castlevania III: Dracula’s Curse sur NES et Super Castlevania IV sur Super Nintendo. Du classique et de l’efficace, restait à savoir quels titres allaient compléter l’offre. Avec la récente ressortie de Rondo of Blood et Symphony of the Night, réunis dans la compilation PS4 Castlevania Requiem, on pouvait d’ores et déjà compter sur leur absence à cette réunion d’anniversaire. Les épisodes N64 avaient de timides chances d’être de la partie quand le très réputé volet Mega Drive brûlait les lèvres des plus croyants.

Et voilà que le PlayStation Blog vient de couper l’herbe sous le pied du site officiel de la compilation en levant ainsi le voile sur les quatre jeux qu’il restait à découvrir. Point rigolo, les plates-formes d’origine ne sont pas précisées, obligeant à un petit travail de mémoire voire de recherche.

La seconde partie de la liste s’ouvre par une évidence, le Castlevania Bloodlines (Castlevania: The New Generation en Europe) de la Mega Drive paru en 1994 dont on se demande maintenant, du coup, s’il apparaîtra dans la Mega Drive Mini [NDLR : eh bien oui, bravo]. Suit le Kid Dracula sorti en 1993 sur Game Boy, le Castlevania: The Adventure lui aussi paru sur Game Boy mais quatre ans plus tôt, et pour finir, le Castlevania II: Simon’s Quest de la NES originellement lancé en 1987.

Rendez-vous est pris pour le 16 mai prochain, soit pas du tout au début de l’été comme le promet encore le site officiel.