Castlevania : Konami dépose le nom “Project Zircon”

Le 7 mars dernier, Konami a déposé la marque “Project Zircon” au Japon. Quand on sait qu’un objet de la saga Castlevania porte le même nom, doit-on s’attendre à un nouvel épisode de la franchise ou à une fausse piste ?

Il n’est pas facile de comprendre la démarche de Konami vis-à-vis de ses franchises cultes des années 1990 et 2000, même si, au fil du temps, ce brouillard semble se dissiper. On a souvent reproché à l’éditeur de rester assis sur une mine d’or, et ces dernières années, des ressorties via notamment des compilations ont pu laisser entendre que Konami s’était finalement réveillé.

Crédit Nintendo.

Par la suite, la gestion de la licence Silent Hill, confiée à des studios externes, et de la marque Castlevania, simple DLC du titre indépendant Dead Cells, a donné le message d’un éditeur n’étant plus en mesure de confectionner lui-même les plats servis.

“Project Zircon” : un objet apparu dans Castlevania Symphony of the Night

Castlevania, car c’est de lui dont on reparle aujourd’hui, devrait bien avoir un futur, à en juger par une information récemment rapportée par nos confrères de Gematsu. Le 7 mars dernier, soit il y a un peu plus d’une semaine, Konami Digital Entertainment a déposé un nom au Japon : “Project Zircon”.

Le lien avec Castlevania ? Le “zircon” serait un joyau rencontré à plusieurs reprises dans la saga Castlevania, avec une première apparition remontant à 1997 dans le volet Symphony of the Night. Un nouvel épisode en vue ? Les espoirs sont toutefois à modérer ici, VGC faisant remarquer que le dépôt de marque concerne plusieurs domaines dont les “logiciels pour les machines de jeux vidéo commerciales”, mais aussi les machines d’arcade et les “machines à sous commerciales”. Autrement dit, on peut s’attendre à tout et n’importe quoi. Il est tout de même question d’un éditeur qui, en début d’année dernière, avait gagné environ 160 000 dollars dans la vente de NFT estampillés Castlevania. Alors, à bien y réfléchir et en attendant d’en savoir plus sur ce “Project Zircon”, Dead Cells: Return to Castlevania est possiblement ce qui a pu arriver de mieux à la famille Belmont dans l’histoire récente.

Source : Twitter @gematsu (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.