Castlevania : quand Netflix fait une bourde et donne de faux espoirs aux fans

Personne n’est à l’abri des erreurs, mais celle de Netflix pourrait lui valoir une horde de fans dépités sur les bras. Plus tôt cette semaine, suite à une erreur de com du géant du streaming, les inconditionnels de Castlevania ont en effet cru que la saison 3 allait bientôt être diffusée.

Tout a commencé avec un tweet posté le 25 novembre dernier par Netflix Nordic, la branche scandinave de la plateforme de SVOD. Le post dévoilait la liste des programmes qui allaient être bientôt disponibles sur le site, accompagnés de leur date de diffusion.

Crédits Unspash

C’est avec beaucoup de surprise que les internautes y ont trouvé la saison 3 de Castlevania qui était datée pour le 1er décembre ! Pour les fans de la série, c’était Noël avant l’heure.

Une grossière erreur au grand dam des fans

Peu de temps après avoir été posté, le tweet de Netflix Nordic a été supprimé, ce qui a fait penser aux fans de Castlevania que l’info était bonne, mais que Netflix préférait entretenir le mystère… que Nenni ! Un tweet partagé le lendemain (26 novembre) par John Squires, rédacteur en chef chez Bloody Disgusting, s’est chargé d’anéantir tous leurs espoirs.

« Je viens de vérifier avec Netflix. Le compte Twitter de Netflix Nordic a commis une erreur []. La saison 3 #Castlevania ne sera pas diffusée sur Netflix le 1er décembre », a indiqué Squires sans prendre des gants. Comme il fallait s’y attendre, le post a été inondé de commentaires dépités de la part des fans qui se sont déchaînés contre Netflix Nordic.

Castlevania saison 3 : c’est pour quand finalement ?

Dans son tweet, John Squires a indiqué qu’aucune date de diffusion n’a encore été annoncée pour la troisième de Castlevania. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas pour demain, car Samuel Deats, le réalisateur du show, s’est également manifesté sur Twitter, tweetant qu’ils étaient encore en train de travailler sur le dernier épisode de la saison.

Pour l’instant, on ne sait donc pas grand-chose sur la suite des aventures de Trevor Belmont, Sypha Belnades et Alucard. We Got This Covered suggère néanmoins que la saison 3 pourrait bien compter dix épisodes, contre seulement quatre pour la saison 1 et huit pour la saison 2.

 

Mots-clés Castlevanianetflix