Castlevania: Symphony of the Night sort aujourd’hui sur iOS et Android à la surprise générale

C’est sans nul doute pour coïncider avec la sortie de la troisième saison de l’adaptation animée sur Netflix que l’un des chouchous de la franchise Castlevania débarque aujourd’hui sur les stores numériques iOS et Android.

Castlevania: Symphony of the Night, étrangement resté tout ce temps sans version mobile, est désormais disponible à l’achat pour ceux qui ne peuvent pas résister à l’envie d’explorer une énième fois le château de Dracula partout où le vent les mène.

Konami

En plus de se parer de “commandes intuitives” tactiles d’un goût douteux, cette version mobile dispose également d’une “nouvelle fonction de sauvegarde” si l’on en croit sa page sur l’App Store – sans nul doute la possibilité de reprendre sa partie à n’importe quel moment qui siérait bien à son support. La comptabilité avec les manettes de jeu est également de la partie.

Presque les mêmes, et on recommence

Castlevania: Symphony of the Night a été réédité de nombreuses fois au cours de la précédente décennie pour autant de version différentes – à tel point que le jeu d’origine sorti sur PlayStation reste encore inédite à la console. Cette toute dernière version mobile devrait néanmoins être basée sur la version disponible actuellement sur les consoles actuelles dans la collection Castlevania Requiem: Symphony of the Night and Rondo of Blood sortie en 2018 – elle même basée sur la version PlayStation Portable disponible sur l’UMD de Dracula X Chronicles sorti en 2007.

Si toute cette histoire paraît étriquée à la lecture, il faut juste retenir que cette version n’utilise pas le script ni le doublage du jeu d’origine de 1997 mais bien une version remise au goût du jour – vous n’entendrez donc pas Dracula s’insurger sur “la misérable pile de secrets” que sont les êtres humains.

On espère également pouvoir basculer sur le doublage japonais, même si la description n’indique pas la présence de cette option.

S’il faut encore le préciser toutes ces années, Castlevania: SotN est le fondateur du fameux genre du “Metroidvania” – également appellé “Igavania” en l’honneur de son codirecteur Koji Igarashi. Il vous en coutera 3,49€ pour incarner une nouvelle fois Alucard et chasser du vampire à la tombée de la nuit.