CAT S60 : les pré-commandes démarreront en juin

Le CAT S60 a été présenté durant le dernier Mobile World Congress. Il a fait forte impression à l’époque et ce n’est pas surprenant car il s’agit du tout premier téléphone équipé d’une caméra thermique. Oui, et son constructeur vient d’annoncer une très bonne nouvelle : les pré-commandes débuteront le mois prochain, en juin.

Le terminal a été construit par une société britannique du nom de Bullitt Mobile Ltd, sous la licence Caterpillar Inc. Il ne s’adresse pas forcément à tous les publics et il vise avant tout les personnes régulièrement amenées à se rendre sur des chantiers.

CAT S60

Le CAT S60 ne passe clairement pas inaperçu.

Plus massif que ses concurrents, le CAT S60 est aussi plus résistant car il sera capable de résister aux chocs et aux chutes, à partir du moment où ces dernières ne dépassent pas une hauteur de 1,8 mètres.

Un téléphone tout terrain capable de survivre aux chocs et aux chutes

Mieux, il sera aussi en mesure de résister au sable, à la poussière et à l’eau. Il sera d’ailleurs capable de descendre à cinq mètres de profondeur et de rester immergé pendant une heure sans rendre l’âme.

Mais ce n’est pas son plus bel atout. Comme indiqué un peu plus haut, ce téléphone est aussi le premier à intégrer une caméra thermique. Elle a été spécialement conçue par FLIR et elle permettra au propriétaire du smartphone de visualiser la chaleur à une distance maximale de 30 mètres.

Sa fiche technique n’est pas très impressionnante en revanche.

Le S60 est en effet équipé d’un écran HD de 4,7 pouces (1 280 x 720) avec un Snapdragon 617 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 32 Go et la batterie ne dépasse pas les 3 800 mAh. CAT aurait d’ailleurs pu faire un petit effort de ce côté-là, d’autant que le boitier du téléphone n’est pas spécialement fin.

Sinon, on a aussi droit à un capteur photo de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Si l’aventure vous tente, alors sachez que le CAT S60 sera disponible en Europe en pré-commande à partir du mois prochain. Il sera proposé autour de 599 € et il ne sera donc pas donné. Il faut croire que les caméras thermiques coûtent cher à produire.

Mots-clés caterpillar