Cathay Pacific : un bug informatique a profité à ses voyageurs

Cathay Pacific se trouve actuellement sous les projecteurs à cause d’une malencontreuse erreur. Des billets d’avion en première classe ont été vendus à 1 100 dollars au lieu de 16 000 dollars sur le site internet officiel de la compagnie aérienne.

Ceux qui cherchaient des billets d’avion entre les États-Unis et le Vietnam en ont profité, pensant que Cathay Pacifics faisait une promotion pour les fêtes de fin d’année.

Daech Avion

Malheureusement, il s’agissait d’une erreur de la part de Cathay Pacific qui s’est empressé d’enlever l’article parlant de la promotion de son portail en ligne. Suite à cela, la compagnie sise à Hong Kong s’est expliquée en détail dans un tweet.

Un cadeau merveilleux pour ceux qui ont craqué

Les systèmes informatiques ne sont pas toujours fiables et ce qui est arrivé avec Cathay Pacific le prouve. Au cours de la dernière semaine de 2018, les sièges en première classe ont connu une baisse de 14 900 dollars et nombreux ont immédiatement sauté sur l’occasion.

Ce sont les vols de première classe du mois d’aout 2019 pour New York et Hanoi qui ont été concernés par l’erreur.

De plus, les vols aller-retour en classe affaires entre plusieurs villes américaines et Da Nang ont été proposés à 675 dollars alors qu’en temps normal, ils coûtent 6 000 dollars.

Plus tard, Cathay Pacific a annoncé que ceux qui ont profité de ces offres pourront en bénéficier, mais il ne s’agissait nullement d’une promotion de fin d’année. La compagnie aérienne refuse de donner le chiffre exact de ceux qui ont profité de cette erreur informatique.

Un cas non isolé

Ce n’est pas la première fois qu’une grande compagnie aérienne fait des erreurs de ce type, mais Cathay Pacific fait partie des rares firmes qui honorent et assument malgré tout les ventes réalisées suite à des bugs informatiques.

En 2015, United Airlines a refusé d’honorer les ventes alors que la même erreur est survenue. Pour le cas de cette compagnie aérienne, les billets de première classe ont été vendus à 74 dollars au lieu de 5 000 dollars.