Catherine Full Body arrive en démo jouable sur le PlayStation Store européen

Accessible depuis déjà de longs mois au Japon, la démo jouable de Catherine Full Body vient d’être rendue disponible aux États-Unis et en Europe via les PlayStation Store concernés. Rassurez-vous, l’essai durera suffisamment longtemps pour vous permettre de rencontrer le nouveau personnage du jeu.

Le public passé à côté de la sortie initiale de Catherine sur PS3 et Xbox 360 a pu rattraper son retard à l’occasion du portage PC paru il y a peu sur Steam. Et si jamais il n’avait pas saisi cette opportunité pour découvrir comment empiler des cubes tout en gérant un triangle amoureux, une nouvelle chance vient de lui être servie.

Une démo jouable de Catherine Full Body est ainsi disponible depuis le 24 juillet sur le PlayStation Store européen, et également sur son équivalent américain. Une version d’essai à laquelle les joueurs japonais ont pu s’essayer dès janvier dernier ce qui est un peu normal vu que le jeu complet allait y paraître le 14 du mois suivant.

Catherine Full Body : une démo pour découvrir la troisième

La page de téléchargement de cette version de démonstration ne renseigne pas sur le contenu offert à l’intérieur, tout juste nous renseigne-t-on d’un poids de 4,94 Go. Nos confrères de Gamekult nous informent sur le sujet en indiquant par exemple que cette démo se parcourt en une quarantaine de minutes, “générique inclus”. Ce qui apparaît a priori comme une durée largement suffisante pour se faire une idée précise sur le jeu.

Le joueur sera initié aux principales mécaniques, c’est-à-dire ces fameux empilages de cubes qui devraient ici s’avérer moins compliqués dans leur réalisation que sur PS360. Des cinématiques animées seront également de la partie et notamment pour présenter le personnage de Rin. Au vu de la scène dans laquelle Vincent rencontre cette pianiste dans la version japonaise, on pourra s’étonner si Sony n’a pas sorti la tronçonneuse pour s’en débarrasser en Occident (une histoire de tête entre des cuisses).

Catherine Full Body sera officiellement lancé aux États-Unis et en Europe le mardi 3 septembre prochain. Seule la PS4 sera concernée alors que le Japon avait également eu droit à une version PS Vita.