Catherine Zeta-Jones dans la peau de Morticia Addams pour la nouvelle série spin-off signée Netflix

Netflix ne cesse d’enrichir son catalogue. Cette fois-ci, le géant prépare une série qui se focalisera sur un membre de la famille Addams, Mercredi. Et l’heureuse élue qui sera dans la peau la mère de Mercredi, la placide Morticia Addams, ne sera autre que la sublime Catherine Zeta-Jones.

Depuis la première œuvre cinématographique racontant les péripéties de cette famille pour le moins glauque, quelques actrices ont eu l’honneur d’incarner Morticia. Et Catherine Zeta-Jones fait maintenant partie de cette liste réduite. D’ailleurs, la participation promet du lourd.

Morticia Adams
Crédit : Columbia TriStar Films

Si l’on se fie à l’équipe qui se trouve derrière ce projet, Mercredi Addams nous en mettra plein les yeux. Toutefois, comme cette série sera axée sur Mercredi Addams, Morticia ne sera qu’un personnage secondaire.

Catherine Zeta-Jones, la nouvelle élue qui incarnera Morticia

Pour ceux qui l’ignorent, la famille Addams a fait sa première apparition à la télé en 1960, dans une série de 64 épisodes, en noir et blanc s’il vous plaît. Carolyn Jones a alors eu la chance d’être la première personne à jouer ce rôle mythique.

Quelques actrices de renommée mondiale se sont ensuite passé le flambeau pour incarner Morticia. Parmi celles-ci, il y a bien sûr Anjelica Huston et Daryl Hannah. Quant à Charlize Theron, elle a prêté sa voix à Morticia dans l’adaptation animée de cette franchise.

Et maintenant, c’est au tour de Catherine Zeta-Jones de faire vivre ce personnage. Surtout reconnue pour avoir interprété Velma dans le film Chicago, ou encore Elena Montero dans La masque de Zorro, la réputation de Catherine Zeta-Jones n’est plus à faire.

Mercredi Addams promet de ravir les fans

Côté trame de l’histoire, comme nous l’avons déjà indiqué, elle sera centrée sur Mercredi Addams, que Jenna Ortega aura l’honneur de porter à l’écran. À travers les huit épisodes prévus, les téléspectateurs pourront suivre les aventures de Mercredi à la Nevermore Academy, tentant d’élucider une affaire vieille de 25 ans impliquant ses parents.

Luis Guzmán interprétera quant à lui le rôle du mari de Morticia, Gomez Addams. Dernière information, nous avons le célèbre Tim Burton derrière la réalisation de cette série live-action à venir.

Avec l’expérience de ce dernier dans les productions de ce genre, même s’il est spécialisé dans les longs-métrages, on peut s’attendre à tout.