Cat@Log, un collier pour chat relié à Twitter

C’est à l’occasion de l’Open House 2010 que Sony a présenté un prototype de collier pour chat embarquant une tonne de fonctionnalités. Son objectif ? Tout simplement vous permettre de suivre les aventures de votre chat lorsque vous n’êtes pas à la maison. Oui, et on peut dire que le Cat@Log ne fait pas dans la dentelle. Au programme, donc, une puce GPS, un appareil photo numérique et un système de reconnaissance faciale… de chats. Le tout connecté à Twitter, évidemment…

Un concept original, à ne pas en douter. Avec le Cat@Log, vous pourrez tout connaître de la vie de votre chat. Ses habitudes, bien sûr, mais également ses fréquentations. Le tout en direct puisque ce collier 2.0 balancera toutes les informations qui vont bien sur Twitter.

Alors bon, en toute franchise, le Cat@Log me laisse assez… hum… circonspect. Concernant mon chat, par exemple, je sais déjà qu’il pionce 11 heures par jour. Le reste de son temps, il le passe à faire le tour du duplex, à bouffer et à faire des tours réguliers dans une de ses deux litières (oui, je sais, mon chat a deux litières, une en haut, une en bas, mais je vous ai toujours dit que j’étais un type bizarre). Pour le reste, vu qu’il ne sort jamais, autant dire que le Cat@Log me serait parfaitement inutile.

Sans compter que mettre un collier à un chat, c’est le genre d’expérience que je ne tenterais pas.

Et non, nous ne sommes pas le 1er avril…

Via

5 réflexions au sujet de “Cat@Log, un collier pour chat relié à Twitter”

  1. “(oui, je sais, mon chat a deux litières, une en haut, une en bas, mais je vous ai toujours dit que j’étais un type bizarre)”

    Le notre en a deux, aussi ^^

    Elles sont à côté… et il les veut les deux, sinon c’est la cata.

    Comme quoi y a pire hein :D

    Répondre
  2. Je trouve que ça serait chouette comme truc pour le @twitt_cat :) ça m’éviterai de m’inquiéter, quand, en bonne Mère Indigne, je le laisse trois jours dehors pour cause de week end prolongé…

    Répondre
  3. En fait ce qui me fait peur avec l’appareil photo c’est qu’au final si tu fais “gouloum gouloum” et que le chat se présente à l’entrée de la chambre tu peux vraiment te sentir mal !
    Mouahaha :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.