Caviar dévoile un iPhone 11 Pro couvert de diamants et d’or à partir de 70450 dollars

Depuis plusieurs années, Apple s’est forgé une image de marque luxueuse auprès des utilisateurs de smartphones. Il faut dire que le prix de ses iPhone est souvent très élevé, même pour les plus anciens modèles, face à des concurrents Android souvent plus accessibles – et avec des technologies plus récentes. Mais la firme de Cupertino assume son image qu’elle maîtrise, notamment avec l’esthétique soignée de ses téléphones, un circuit fermé, le système d’exploitation iOS mais surtout l’accent mis sur la protection des données privées. Et l’iPhone 11 Pro, dernier modèle en date d’Apple, n’échappe pas à la règle.

Car sur le site du constructeur, l’iPhone 11 Pro débute à 1159 euros.

iPhone 11 Pro Caviar

Capture YouTube

Et la firme russe Caviar a décidé de faire sauter la facture avec un iPhone 11 Pro entièrement customisé.

Un iPhone 11 Pro de luxe pour la société russe

C’est au doux nom d’iPhone 11 Pro Discovery Solarius qui répond ce nouveau smartphone proposé par Caviar, qui avait déjà dévoilé un modèle avec un morceau du pull de Steve Jobs. On trouve cette fois-ci un revêtement de 500g d’or 18 carats et 137 diamants. Le tout est accompagné par une montre aux nombreux rouages apparents pour un rendu luxueux.

Caviar va encore plus loin en annonçant que ce modèle est un hommage au système solaire : on trouve au centre un mécanisme qui tourne sans arrêt, censé représenter « l’énergie vitale ». Dans ces mêmes rouages se trouve une « Pierre du soleil », visible lorsqu’il est midi.

Et vous vous en doutez, cet iPhone 11 Pro Discovery Solarius est loin d’être donné ! Dans sa version 64 Go, il faudra débourser 70450 dollars. La version 256 Go vaut quant à elle 70770 dollars et la dernière, 512 Go, affiche 71160 dollars. Cette déclinaison s’adresse donc à une clientèle richissime, capable de débourser plusieurs dizaines de milliers de dollars dans un simple smartphone – déjà coûteux de base pour le commun des mortels.

Comme précisé ci-dessus, ce n’est pas la première fois que Caviar s’illustre dans la customisation de smartphones, qu’ils soient des iPhone ou non. Et très souvent, la firme russe y ajoute des composants coûteux qui font monter la facture. Il faut généralement compter des milliers de dollars pour se procurer un modèle !

Mots-clés appleiphone