CCleaner arrive sur Mac OS !

CCleaner est un outil bien connu dans l’univers Windows et qui profite même d’une solide réputation. Faut dire aussi, les freewares permettant de nettoyer la base de registre et le disque dur de nos bécanes ne sont pas si nombreux que ça. Et si ses toutes premières versions pouvaient parfois poser problème, le petit logiciel a fait pas mal de chemin depuis et on peut dire qu’il rend désormais bien des services. Oui et justement, figurez-vous que Piriform, son éditeur, a annoncé l’arrivée prochaine de CCleaner sur Mac OS X.

Même si TuneUp Utilities propose bien plus de fonctions que CCleaner, surtout dans ses dernières versions, ce dernier s’en sort plutôt bien. En quelques clics, cet outil vous permet ainsi de nettoyer votre disque dur en virant tous ces foutus fichiers « .tmp » qui ont tendance à alourdir le système, mais également de nettoyer en profondeur votre base de registre. Il suffit ainsi de faire tourner ce logiciel quelques minutes pour assainir son système et donner une seconde jeunesse à Windows. Tout ça sans débourser un rond, bien évidemment, puisque CCleaner est totalement gratuit et peut être télécharger librement sur bien des sites.

Le bougre va donc débarquer prochainement sur nos machines pommées et c’est bien évidemment une excellente nouvelle. Notons tout de même que l’outil est déjà disponible en version beta mais cette dernière n’est malheureusement pas accessible pour tous les internautes. Pour la beta publique, il faudra donc attendre le mois de juin, ce qui veut dire que nous avons de fortes chances de pouvoir le tester à partir de la semaine prochaine. Pour en savoir un peu plus sur le sujet, vous pouvez d’ailleurs aller faire un tour sur le blog corporate de l’éditeur ou bien vous rendre directement sur la page qui va bien. Vous pourrez ainsi vous inscrire à la newsletter de la société et être informé en temps réel de la sortie de la version beta de CCleaner pour Mac OS.

Formidable, cette information risque d’emplir le coeur des switcheurs de joie et d’allégresse. Pour les autres, en revanche, pas sûr que l’arrivée de CCleaner sur Mac OS change beaucoup de choses. En effet, cela fait un bon moment déjà que nous nous sommes tournés vers des solutions concurrentes, Onyx en tête, et l’outil de Piriform risque par conséquent d’avoir un peu de mal à s’imposer sur le marché. Faut dire aussi, les habitudes ont la vie dure, hein…

M’enfin, dans tous les cas, c’est quand même cool de voir que les éditeurs s’intéressent de plus en plus aux produits issus des laboratoires d’Apple.

Via