CCleaner bientôt sur Android

CCleaner profite d’une réputation très solide et il est parvenu à fédérer, au fil des années, des millions d’utilisateurs à travers le monde. C’est bien, mais cela ne suffit visiblement pas à son éditeur puisque Piriform a décidé de s’attaquer désormais à un tout nouveau marché, à savoir celui… des terminaux nomades. Peu avant le week-end, ce dernier a effectivement annoncé sur son blog officiel l’arrivée prochaine de CCleaner sur… Android ! Ce qui veut dire que vous allez bientôt pouvoir profiter d’une application pour nettoyer de fond en comble votre joli smartphone ou votre jolie tablette tactile. Et ça, c’est évidemment une très bonne nouvelle, non ?

CCleaner, pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, se présente sous la forme d’un logiciel bien pratique officiant sur le secteur de l’optimisation et de la maintenance. En gros et pour faire simple, ce dernier permet tout simplement de libérer de l’espace sur le disque dur de sa machine en supprimant les fichiers inutiles, et il peut également en faire de même avec la base de registre de Windows.

CCleaner sera prochainement disponible sur Android

Bonne nouvelle, Piriform va bientôt adapter CCleaner à Android, et ce afin de nous permettre de nettoyer rapidement nos smartphones et nos tablettes.

Mais attention car ce dernier ne se limite pas qu’au système d’exploitation de Microsoft. En réalité, Piriform a lancé en février 2012 une autre version de son outil phare, une version spécialement pensée pour Mac OS. Cela fait donc quelques temps que le studio s’intéresse à de nouveaux marchés et on comprend donc pourquoi ce dernier a finalement décidé de se lancer sur Android. Et oui, parce que la plateforme de Google est quand même de plus en plus en vogue, et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser.

Cela étant, notez tout-de-même que vous devrez vous montrer patient avant de pouvoir en profiter puisque Piriform n’a encore avancé aucune date de sortie. En réalité, la seule chose que l’on sait, c’est que CCleaner pour Android devrait être capable d’agir sur l’historique des fichiers, sur le cache de la plateforme et aussi sur les SMS et MMS. Comment ? Toute la question est là, évidemment.