CD Projekt le confirme : pas de micro-transactions dans Cyberpunk 2077 !

Cyberpunk 2077 est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus de ces prochains mois. Un titre qui cultive le mystère et n’aura dévoilé que peu d’images et d’informations. Il faut dire que CD Projekt, notamment connu pour sa trilogie The Witcher, a une communication bien huilée et maîtrise à fond l’image de son jeu – qui sera bel et bien présent à la Paris Games Week 2019. Avec ce qu’on imagine être un succès commercial à la clé, il serait tentant pour le studio de céder à la (triste) mode de microtransactions.

C’est à ce propos que John Mamais, responsable de CD Projekt à Cracovie, a été interrogé par Gamespot.

Comme on s’en doutait – et c’est désormais confirmé -, Cyberpunk 2077 ne proposera pas de microtransactions.

De quoi faire le bonheur des joueurs !

Cyberpunk 2077 ne cédera pas à la mode des microtransactions

EA, Ubisoft, Activision… Nombreux sont les géants de la scène vidéoludique à avoir cédé à la mode des microtransactions. Un moyen de générer toujours plus d’argent sur des titres déjà payants.

Cette politique, largement critiquée par les joueurs, a pourtant été adoptée. Mais CD Projekt, dont la politique a toujours été de respecter sa communauté – DLC gratuits, pas de microtransactions… – souhaite faire de même pour son prochain titre : Cyberpunk 2077. Une information déjà confirmée par John Mamais, responsable du studio.

Je crois que c’est une mauvaise idée d’ajouter des microtransactions à la sortie d’un jeu, même s’il semble que ce soit très rentable. Je pense que c’est une décision difficile à prendre pour le responsable de l’entreprise de savoir si nous comptons le faire ou non. Mais puisque tout le monde déteste ça, pourquoi le ferions-nous pour perdre la confiance de notre communauté ?

Une bonne nouvelle pour les futurs joueurs de Cyberpunk 2077 qui n’auront pas à payer pour obtenir des items et autres avantages, cosmétiques ou non.

Pour rappel, c’est le 16 avril 2020 que sortira le titre de CD Projekt sur PC, XBox One et PlayStation 4. Dans cet open world futuriste, les choix du joueur influenceront la suite du récit avec la promesse d’une aventure unique. Bien évidemment, le tout sera accompagné par un gros aspect RPG.