CD Projekt RED ne veut pas que vous couchiez avec Keanu Reeves dans Cyberpunk 2077

La présence de Keanu Reeves dans Cyberpunk 2077 n’est pas passée inaperçue auprès des joueurs. Dans le titre de CD Projekt Red, l’acteur qui est connu pour incarner John Wick prête ses traits au personnage de Johnny Silverhand. Récemment, on a appris qu’il a inspiré un nouveau mod qui a été créé par des membres de la communauté du jeu.

Ce mod un peu particulier permettait de modifier le skin de n’importe quel personnage en celui de Johnny Silverhand. Les moddeurs l’ont conçu pour que les gamers puissent coucher avec l’avatar de Keanu Reeves dans Cyberpunk 2077. Bien que la perspective d’avoir des relations sexuelles avec Johnny Silverhand ait plus aux joueurs, elle n’a pas été du goût de CD Projekt Red.

Crédit : CD Projekt RED

Le studio a suspendu ce mod 24 h après sa sortie.

Un mod qui n’aura pas fait long feu

Ce mod n’a pas fait long feu dans Cyberpunk 2077. Seule une infime portion de joueurs a pu en profiter avant qu’il ne disparaisse. La suspension de ce mod a été officialisée par CD Projekt Red au micro du site PC Gamer.

Le studio a indiqué qu’il avait pris cette décision pour protéger les intérêts de ses figurants. 

« Notre règle la plus importante concernant le contenu généré par nos utilisateurs, tout particulièrement les mods, est qu’ils ne doivent pas être blessants pour qui que ce soit. Dans le cas des échanges de skins, surtout ceux qui impliquent des situations explicites, ceux-ci peuvent porter atteinte aux personnes nous ayant prêté leur apparence dans le but de créer les personnages de Cyberpunk 2077. »

Des vidéos qui circulent toujours sur la toile

CD Projekt Red a rappelé aux moddeurs qu’ « ils doivent s’assurer qu’ils qu’ont obtenu l’autorisation de toutes les personnes concernées » avant de créer des contenus. On notera le fait que le studio n’est pas aussi strict en ce qui concerne les personnages qu’il a inventé pour le jeu.

« Nous vous permettons largement de les modifier à volonté et de vous amuser » explique-t-il.

Malgré la mesure prise par CD Projekt Red, des vidéos de ce mod continuent de circuler sur la toile. Dans l’une d’entre elles, on peut voir Keanu Reeves prendre la place d’une prostituée. Pas sûr que cela plaise au principal intéressé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez jeter votre dévolu sur d’autres mods qui ont reçu l’autorisation du studio.