Cdiscount passe au cloud illimité

Cdiscount enchaîne les annonces à un rythme soutenu. Preuve en est, après son service de streaming et son abonnement téléphonique, le géant du discount vient de lever le voile sur une formule de cloud illimitée taillée pour les utilisateurs les plus exigeants, et notamment pour tous les photographes en herbe. Toute ressemblance avec un service existant serait totalement fortuite, bien entendu.

Contrairement à un Dropbox ou un OneDrive, cette formule n’est pas proposée sous la forme d’un service complet et elle est ainsi intégrée à la solution d’abonnement proposée par la marque : Cdiscount à Volonté.

Cdiscount Cloud

Cdiscount passe au cloud illimité, ou presque.

Cette solution fonctionne un peu comme l’abonnement Premium d’Amazon et elle donne ainsi droit à plusieurs avantages bien précis.

Cdiscount passe au cloud pour s’imposer face à ses concurrents

Comme la livraison gratuite à partir de 15 € d’achat pour le lendemain, par exemple, ou encore un accès exclusif aux opérations promotionnelles avant les autres utilisateurs de la plateforme.

Afin de rendre cette offre la plus compétitive possible, Cdiscount a donc décidé d’intégrer une nouvelle composante à sa formule : le cloud illimité.

Illimité, dans une certaine mesure. En réalité, et comme le stipulent les conditions d’utilisation du service, tous les formats de fichiers ne seront pas logés à la même enseigne et la formule illimitée ne concernera ainsi que les images au format JPEG ou TIFF. Pas de GIF ni de RAW, donc.

En parallèle, les utilisateurs pourront aussi stocker d’autres types de fichiers dans leur espace personnel, mais ils seront limités à un volume maximal de 20 Go. Ce n’est d’ailleurs pas la seule limite imposée par l’enseigne, car les fichiers envoyés sur ses serveurs ne pourront pas dépasser les 2 Go.

De sérieuses limitations

Pour le côté technique de la chose, il faut savoir que cette solution a été élaborée en partenariat avec Oodrive. Les fichiers stockés par ce biais seront tous chiffrés et stockés en France. Plusieurs applications sont proposées afin de simplifier le processus de synchronisation, des applications disponibles notamment sur Windows, macOS, iOS et Android.

Attention cependant, car la synchronisation sera uniquement possible sur quatre appareils et ces fameux clients seront incompatibles avec Windows XP, macOS 10.7, Android 3.0, iOS 6.0 et toutes les versions précédentes. Si vous voulez approfondir le sujet, le mieux c’est encore de vous reporter à la FAQ du service, disponible ici.

Mots-clés cdiscountcloudweb