Cdiscount revoit ses méthodes pour rivaliser avec Amazon

Cidscount ne veut pas se laisser faire par ses concurrents. Le 22 novembre dernier, le géant de l’e-commerce en France a présenté sa toute nouvelle stratégie devant la presse. Une stratégie qui s’appuie notamment sur une diversification de ses services.

Depuis longtemps, le rabais des prix était son plus grand avantage sur le plan marketing. Aujourd’hui, cette tactique n’est plus suffisante pour contrer Amazon et la montée en puissance de la Fnac. Face à la situation, l’entreprise a l’intention de recourir à tous les moyens à sa disposition pour maintenir sa clientèle tout en développant son marché.

Cdiscount

Cdiscount compte bien poursuivre ses efforts pour tenir tête à ses concurrents.

Ainsi, le groupe bordelais a dévoilé récemment un nouveau site avec un nouveau slogan : “Vous êtes plus riche que vous ne le croyez”.

Cdiscount : cap sur les magasins

Cdiscount met en œuvre ses atouts par rapport aux centrales d’achats.

Sa synergie avec les distributeurs lui permet de diminuer davantage ses coûts. En dehors de son partenariat avec Conforama, l’enseigne a notamment ouvert des corners au sein des hypermarchés Géant afin de créer une relation de proximité avec ses clients. Il en a même fait des points relais afin d’attirer les consommateurs et leur faire découvrir ses services, mais également sa marque.

Le médecin Marc Puimatto, un jeune client du site, témoigne de sa satisfaction. Selon ses dires, ce serait le prix qui lui aurait d’abord incité à faire des achats sur Cdiscount. Il aurait trouvé les promotions “très intéressantes”. Il se réjouirait aussi des livraisons effectuées dans les supermarchés Casino.

Ne pouvant plus miser uniquement sur le prix, Cdiscount joue maintenant sur la diversité de ses offres.

Une diversification des services en plus

Pour 19 euros par mois, il livre gratuitement des petits articles commandés par ses clients le lendemain. Par le biais de son magasin de stockage situé à Saint-Mard, dans le 77, il propose également des livraisons en soirée, à condition d’avoir passé commande dans la journée, avant 15 heures.

Par ailleurs, face à Amazon Prime Now, il a lancé Alimentaire express. Ce dernier effectue des livraisons en moins deux heures à Paris et dans pas moins de sept villes franciliennes.

Enfin, il a aussi investi lourdement sur deux autres marchés, et plus précisément sur celui des télécoms et du streaming. Cstream offre en effet un accès gratuit et illimité à des films, de la musique et même des livres pour un prix fixé à 9,99 € par mois.

On rappellera également que Cdiscount a récemment levé le voile sur le tout premier forfait mobile de son histoire, un forfait modulaire proposé à partir de deux euros par mois.

Grosse diversification des services pour l’enseigne, donc. Quant à savoir si ce sera suffisant pour contrer Amazon, il faudra encore attendre un peu pour le savoir.

Mots-clés cdiscount