CDPROJEKT RED précise ses projets après la sortie de Cyberpunk 2077

Une fois que Cyberpunk 2077 sera distribué dans toutes les enseignes participantes, figurez-vous que CDPROJEKT RED entend bien ne pas se tourner les pouces. Le président du groupe a ainsi communiqué sa feuille de route pour l’après-Cyberpunk 2077. Qui comportera quand même du Cyberpunk 2077.

Repoussée de quelques mois pour un motif étranger au coronavirus, la sortie de Cyberpunk 2077 est désormais attendue pour septembre prochain. Que se passera-t-il pour CDPROJEKT RED après cela ? Mercredi, lors d’un évènement relayé par la version polonaise d’Eurogamer (avec une traduction anglaise offerte par VGC), le président du groupe Adam Kiciński a répondu à cette interrogation.

(capture d’écran)

Sitôt le développement de Cyberpunk 2077 achevé, le développeur va se scinder en trois équipes. Les deux premières, plus larges que la troisième, œuvreront sur les contenus téléchargeables de Cyberpunk 2077 et également sur le mode en ligne précédemment annoncé.

Après Cyberpunk 2077, des DLC mais pas seulement

Si la troisième équipe ne travaillera pas sur Cyberpunk 2077, les amateurs éclairés resteront en terrain connu puisqu’il va s’agir de plancher sur la préproduction d’un projet lié à la franchise The Witcher. Le président de CDPROJEKT RED a cependant tenu à souligner qu’il ne faudra pas s’attendre là à un quatrième épisode canonique.

Peut-être sera-t-il question d’une aventure où le développeur tentera des approches qui, selon les retours des joueurs, pourront être réutilisées telles quelles pour The Witcher 4 ou bien être modifiées, voire abandonnées. Et s’il était décidé de mettre de côté Geralt de Riv en tant qu’avatar du joueur ? Il n’est également pas exclu que le genre même de ce projet soit à même de surprendre. Rappelons-nous notamment de Thronebreaker: The Witcher Tales, un RPG vu de trois quarts certes lourdement basé sur le jeu de cartes Gwent du troisième épisode canonique.

Peut-on également envisager un projet en relation avec la série Netflix ? Il convient au passage de rappeler que selon la plate-forme, The Witcher a signé le meilleur démarrage pour une série Netflix et qu’aux États-Unis, les ventes physiques de The Witcher 3: Wild Hunt auraient augmenté de 554% après les débuts de la série en décembre dernier.

La production de la saison 2 a débuté à Londres en février pour une diffusion attendue pour l’année prochaine.