Ce bouton vous permettra d’activer Cortana en un instant

Cortana est actuellement disponible sur nos téléphones, bien sûr, mais également sur nos ordinateurs. Elle fait même partie des grandes nouveautés apportées par Windows 10. Oui et si vous ne pouvez plus vous en passez, alors vous allez sans doute adorer le bouton imaginé par Satechi. Il va effectivement vous permettre d’activer votre assistante à distance.

Le BT Cortana Button, s’est son nom, se présente sous la forme d’un bouton rond reprenant le logo de l’assistante. Il est assez compact et il sera tout à fait possible de le glisser au fond d’une poche.

Bouton Cortana

Ce bouton va vous permettre d’activer Cortana en un instant, et sans effort.

Bon, mais comment ça fonctionne en fait ?

Un bouton pour réveiller Cortana

En réalité, c’est assez simple. La première chose à faire, ce sera de le connecter à votre ordinateur ou à votre smartphone en vous appuyant sur sa puce Bluetooth. Lorsque ce sera fait, alors vous n’aurez plus qu’à appuyer dessus pour sortir Cortana de sa torpeur.

L’assistante vous affichera alors vos cartes et vous pourrez même lui dicter vos instructions dans la foulée.

Là, vous allez me dire que cet accessoire fait double emploi avec la fonction de reconnaissance vocale intégrée à l’outil. Après tout, quel est l’intérêt d’avoir un bouton si on peut réveiller l’assistante en lui balançant des « Hey Cortana » bien sentis ?

La réponse est simple et elle tient même en deux mots : la batterie. La fonction de reconnaissance vocale intégrée à Cortana consomme de l’énergie et cela peut s’avérer problématique lorsqu’elle est utilisée sur un ordinateur portable ou même sur une machine hybride.

Avec ce bouton, vous allez pouvoir vous passer de cette fonction et cela aura un impact positif sur l’autonomie de votre terminal.

Si l’aventure vous tente, ce n’est pas compliqué, il suffit d’aller sur le site du constructeur, en suivant ce lien. Il vous en coûtera 22,99 dollars, mais notez tout de même que le produit n’est pas encore disponible. Non, et il ne le sera vraisemblablement pas avant quelques jours ou quelques semaines.

https://www.youtube.com/watch?v=KdIxEU4Nhwg

Via