Disponible depuis peu dans l’offre solo la plus gourmande du Nintendo Switch Online, le jeu de plate-forme de Kirby 64 n’y est cependant pas apparu tel qu’on a pu le découvrir il y a plus de vingt ans.
Cela va commencer à se voir que le service qualité du Nintendo Switch Online (NSO) est en vacances. Ou du moins, pas aussi précautionneux qu’on aurait pu le penser. Rappelons-nous ainsi de The Legend of Zelda: Ocarina of Time lors de son arrivée sur le NSO, avec une émulation qui ne rendait effectivement pas honneur à un titre qui brillait même davantage sur son support original.

Aujourd’hui, le problème est potentiellement pire. Il concerne Kirby 64: The Crystal Shards, intégré depuis une poignée de jours dans le Pack additionnel du NSO. Un timing qui ne semble pas tellement tenir du hasard car il y a un mois à peine paraissait Kirby et le monde oublié sur Switch. Sauf que celui-ci était manifestement dépourvu de tout bug fatal.
Dans la version NSO de Kirby 64, se faire toucher dans l’eau peut contraindre à un “reset”
Plusieurs utilisateurs de NSO et de son Pack additionnel se sont fait entendre sur les réseaux sociaux pour alerter sur un bogue bloquant dans Kirby 64. Il intervient dans les niveaux sous-marins du jeu. Si le personnage est touché par un obstacle, il est alors possible que Kirby ne puisse plus être contrôlé. Pour le rendre de nouveau docile, la seule solution aux dernières nouvelles était celle de redémarrer le niveau.
Selon Mondo_Mega, visiblement une sommité dans le domaine de l’exploration de bases de données, le bogue se produirait de manière bien trop fréquente pour qu’il soit aussi observable sur la cartouche d’origine. Selon toute vraisemblance, Nintendo va se pencher sur la question, mais après Ocarina of Time, Paper Mario et Mario 64, sans compter Lylat Wars et Yoshi’s Story qui sont toujours dans l’attente d’un tour de vis, on peut se demander si cette offre n’a pas été mise en place un peu trop rapidement. En attendant, c’est tout de même 39,99 euros qui sont demandés pour en profiter, avec certes l’inclusion de nouveaux contenus pour Animal Crossing: New Horizons et Mario Kart 8 Deluxe.
Source : @Mondo_Mega sur Twitter (via VGC)