Ce casse-tête risque de vous donner du fil à retordre

Le casse-tête du samedi est de sortie et il n’est pas facile. Loin de là, même. En réalité, c’est tout le contraire et il risque ainsi de mettre vos neurones à rude épreuve. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe au moins deux manières différentes de le résoudre.

Cette nouvelle énigme ne s’appuie pas sur des formes animales comme celle de la semaine dernière, mais sur des chiffres. Rassurez-vous cependant, car il n’est pas nécessaire d’être un mathématicien hors pair pour la résoudre, ni même de maîtriser les arcanes du théorème de Pythagore et de Thalès.

Casse-tête

Le casse-tête du samedi est de sortie et il risque de vous donner du fil à retordre.

En réalité, il suffit d’avoir les bases et de connaître les opérations courantes pour s’en sortir.

Un casse-tête pour celles et ceux qui aiment les chiffres

Le casse-tête présente ainsi une série de cinq opérations différentes, placées les unes ou dessous des autres. Une sixième opération vient clore la liste, mais elle est incomplète. Dommage, non ? Un peu, mais si ce n’était pas le cas, alors cette énigme n’aurait absolument aucun intérêt.

Je pense que vous l’avez compris, mais votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consiste tout simplement à compléter cette dernière opération en vous appuyant sur les cinq précédentes.

Ces dernières servent effectivement de modèle, ou de référentiel si vous préférez. Il suffit donc de percer leur secret pour parvenir à atteindre notre objectif.

La tâche n’est cependant pas aisée, car ces opérations sont en réalité une succession d’égalités dépourvues d’opérateurs. Si vous voulez parvenir à vos fins, il faudra donc faire preuve d’imagination.

Si vous séchez, ce n’est pas compliqué, il suffit de cliquer sur l’image pour afficher la réponse. Là, vous verrez s’afficher le résultat de la dernière opération, ainsi que le déroulé suivi pour trouver la réponse.

Mais voilà, comme indiqué un peu plus haut, il existe aussi une seconde méthode pour parvenir à résoudre ce casse-tête. Une méthode beaucoup plus simple. Si vous la trouvez, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire à la suite de l’article.

Mots-clés casse-têtefun