Ce célèbre influenceur d’Instagram était prêt à tout pour obtenir un nom de domaine, jusqu’à commettre un crime

« Polo », de son vrai nom Rossi Lorathio Adams II, un célèbre influenceur sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Instagram (@difssnaps) vient récemment d’être condamné à une peine de 14 ans d’emprisonnement. Une histoire digne des plus grands films mettant en scène un complot fomenté en vue d’obtenir le bien d’autrui par tous les moyens.

Pour le coup, « Polo » avait en vue un nom de domaine web bien précis, et il a usé de tous les moyens possibles pour essayer de se l’approprier.

Un YouTubeur poursuivi pour avoir partagé la vidéo d'une intervention de police

Crédits Pixabay

Le nom de domaine en question faisait référence à un hashtag qu’il utilisait souvent dans les légendes de ses posts, et il voulait obtenir le nom de domaine qui y fait référence alors que ce dernier était déjà pris et appartenait à quelqu’un d’autre. Dans l’intention d’arriver à ses fins, il n’a pas hésité à user de moyens peu scrupuleux.

Depuis 2015, il était fasciné par le nom de domaine « doitforstate.com »

Pour la petite histoire, il faut remonter quelques années plus tôt, en 2015, année à laquelle « Polo » a commencé à se faire connaître sur les réseaux sociaux et sur différentes plateformes.

Il attirait principalement son audience avec des publications mettant en avant la nudité, l’ivresse et des comportements représentatifs d’une vie universitaire estudiantine débridée, sous la marque State Snaps.

Pour signer ses publications, il utilisait le hashtag #DoItForState, en référence à State Snaps. Et c’est de là que vient son intention d’associer ce nom de domaine à son business. Mais malheureusement pour lui, le nom de domaine en question était déjà pris et appartient à un certain Ethan Deyo. Il a ainsi proposé au propriétaire de le racheter, ce que ce dernier a toujours refusé.

L’affaire tourne au vinaigre à partir de 2017

En 2017, les choses prennent une nouvelle tournure, car Ethan Deyo accepte finalement de lui vendre le nom de domaine « doitforstate.com » pour la modique somme de 20.000 dollars. Mais au vu du prix qu’il trouve trop élevé, Rossi Lorathio Adams II choisit une nouvelle voie pour mettre la main dessus.

Il a ainsi commencé par intimider Ethan Deyo via internet, puis l’a menacé en venant directement chez lui. Voyant que l’homme ne cédait pas, il a finalement envoyé son cousin Sherman Hopkins chez Ethan Deyo pour y entrer avec effraction, le menacer d’une arme, avec des instructions pour transférer la propriété de « doitforstate.com » à l’intéressé.

Bien évidemment, une bagarre s’en est ensuivie, ce qui a fini par des blessures pour les deux protagonistes. Sherman Hopkins a ensuite écopé d’une peine de prison, toujours en 2017.

Quant à « Polo », il a été récemment condamné par la justice américaine à 14 ans de prison pour complot de vol de nom de domaine.

Mots-clés instagram