Ce chat aux traits humains fait sensation sur Instagram

Dernièrement, la vidéo d’un chat a fait sensation chez les internautes après avoir fait le tour de la toile. Certains ont trouvé que l’animal était mignon, d’autres l’ont qualifié d’effrayant du fait que son visage présente des ressemblances à celui d’un humain. La séquence a été postée sur le compte Instagram catvdos. Le chaton n’a que deux mois, son nom est Valkyrie. Bien que beaucoup le trouve flippant, l’animal est chéri par sa famille d’accueil.

De nombreux internautes ont comparé l’animal innocent à des personnages du cinéma. Certains ont écrit qu’il ressemble à Hermione Granger lorsqu’elle se transforme en chat après avoir bu du Polynectar. D’autres l’ont assimilé à Vincent de la série La Belle et la Bête, présentée durant les années 80.

Chat

En tout cas, rassurez-vous, Valkyrie est bien un chat, appartenant à une grande race : le Maine coon. Rappelons qu’il n’est pas rare de rencontrer des traits particuliers chez les individus de la même espèce.

Comme un humain qui regarde droit dans l’âme

« C’est comme si un humain était enfermé dans son corps », peut-on lire dans les commentaires. « C’est flippant ! », « Il n’est pas trop bizarre ce chat ? » ou encore « Ce chat est très effrayant ! ».

« Je ne peux pas le regarder, il me rappelle quelqu’un », a écrit une internaute qui a comparé le regard du chaton à celui d’un humain qui perce «droit dans l’âme ».

« Ce chat comprend probablement le langage humain », a même spéculé un utilisateur.

Une race populaire

Notons que le Maine coon est une race de chat dont les caractéristiques distinctives sont : grande taille, queue en panache, museau carré, oreilles avec plumets et poil long. Originaire de l’État du Maine aux États-Unis, d’où il tire son nom, il est l’un des plus grands chats domestiques, avec le Savannah. C’est également l’une des races de chat les plus populaires d’aujourd’hui.

Depuis 2008, selon le GCCF, le Maine coon occupait la septième place des races les plus populaires d’Angleterre. Aux États-Unis, c’est la deuxième race de chat préférée des Américains.

Le prix de l’animal varie selon l’âge, la descendance et les qualités esthétiques. En France, il faudra débourser entre 850 à 1 500 euros pour en adopter un.

Une publication partagée par CatVDOS (@catvdos) le

Mots-clés instagram