Ce concept de PlayStation 5 va vous mettre l’eau à la bouche

La PlayStation 5 n’a pas ce que l’on pourrait appeler un physique facile. Trop imposante, ses dimensions et son look lui ont valu de nombreuses moqueries de la part des consommateurs. Et ce aussi bien des fans comme des autres, d’ailleurs.

Toutefois, tous les torts ne sont pas forcément du côté de Sony. Si les PS5 sont aussi imposantes, c’est principalement en raison de leur puissance.

Un concept de PlayStation 5
Crédits Pixeypop

Pour faire face à la chauffe générée par ses composants, son constructeur a en effet préféré ne prendre aucun risque. Et c’est ce qui explique le gigantisme de la console.

Une PlayStation 5 au look moderne, mais avec moins d’embonpoint

Grâce à son boîtier généreux, la PlayStation 5 passe en effet à côté du risque de surchauffe, ce qui se traduit également par une ventilation plus silencieuse et discrète.

Si vous avez une bonne mémoire, alors vous vous souvenez sans doute que Sony avait préféré présenter le design de sa console en dernier lieu. Avec le recul, on comprend évidemment ce qui a motivé cette décision.

Pendant de longs mois, des designers de tout poil se sont donc amusés à imaginer la PlayStation 5 et Pixeypop a été l’un d’entre eux. En avril dernier, il a ainsi mis en ligne son concept de PS5. Un concept à côté duquel nous étions totalement passés, mais qui mérite qu’on lui accorde un peut de visibilité.

A lire aussi : Faut-il attendre la PlayStation 5 Slim ?

Un concept bien pensé

Ce designer a en effet eu le nez creux. La console imaginée par ses soins est certes très loin de ressembler à la PS5, mais elle conserve finalement la même identité. Elle mêle ainsi le noir au blanc, avec des lumières bleutées pour lui donner un aspect un peu plus futuriste.

La comparaison s’arrête là cependant. Ce concept de PlayStation 5 n’a en effet rien à voir avec la console que vous connaissez. Il est beaucoup plus compact et il a en plus pour particularité d’embarquer un pied modulaire capable de surélever la console lorsqu’elle se trouve en position debout ou en position couchées. On appréciera également la connectique très riche ainsi que les larges ouvertures consacrées à la ventilation.

Il y a donc de bonnes idées dans cette création et il faut reconnaître qu’une PS5 avec ce look nous aurait fait plaisir.

Mots-clés playstation 5sony