Ce concept d’iPhone 12 ne va sans doute pas plaire à tout le monde

Les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max d’Apple ont fait leur début en septembre 2019. Quelques mois seulement après la sortie de ces petits bijoux technologiques, les Apple addicts s’impatientent déjà à l’idée de découvrir les nouveaux smartphones de la marque à la pomme. En février 2020, on apprenait que la firme de Cupertino testait les iPhone 9, aussi connus sous le nom d’iPhone SE2 en Chine.

Aujourd’hui, tous les regards sont tournés vers l’iPhone 12. De nombreuses rumeurs ont circulé au sujet de ce smartphone. Par exemple, le leaker Ben Geskin a parlé de cet appareil en déclarant qu’Apple pourrait opter pour un design plat et cadre anguleux.

Un concept d'iPhone 12

Capture YouTube

Alors que des sources ont affirmé que le géant américain allait organiser un keynote en mars 2020 pour annoncer l’arrivée d’un nouveau flagship, la chaîne YouTube ConceptsiPhone a sauté sur l’occasion pour publier la vidéo d’un concept d’iPhone 12.

Une caméra très imposante

La chaîne ConceptsiPhone est notamment connue pour avoir diffusé une vidéo montrant le concept de l’iPhone 9 ou SE2. Cette fois-ci, elle revient avec une vidéo d’environ 2 min dans laquelle on découvre le concept de l’iPhone 12.

Pour concevoir le design de l’iPhone 12, le YouTubeur s’est basé sur les rumeurs concernant le smartphone qui ont été communiquées par les leakers. On découvre à travers ces images que l’iPhone 12 pourrait avoir une caméra très imposante à l’arrière. Dans la vidéo, le smartphone est dépourvu de port Lightning, ce qui signifie qu’il faudra passer par la recharge sans fil, ce qui ne devrait pas plaire à tout le monde. Un haut-parleur se trouve à la place du port Lightning.

Un écran incurvé pour l’iPhone 12 ?

Le module photo de cet iPhone est le plus impressionnant. Les images montrent qu’il possède un double capteur avant et un triple flash LED ainsi que six objectifs à l’arrière. L’iPhone 12 serait donc le smartphone idéal pour les amateurs de photographie.

À en croire les informations communiquées par Ben Geskin, ce smartphone sera doté d’une dalle AMOLED borderless sans encoche. Le plus étonnant dans le concept dévoilé par ConceptsiPhone c’est le fait que l’écran de l’iPhone 12 serait totalement incurvé sur les côtés.

Il faut garder en tête qu’il ne s’agit que d’un concept. Apple nous en dira peut-être plus en septembre.