
Ce couple va tenter de relier les deux pôles à bord d’un SUV électrique Nissan Ariya
Le mois prochain, Chris et Julie Ramsey vont entreprendre une aventure exceptionnelle. Ils vont conduire une voiture électrique Nissan Ariya pour parcourir une distance de 27 000 km. Leur objectif ? Relier les deux pôles de la Terre.
On peut dire que le couple est un habitué des longs voyages en voiture électrique. Auparavant, les deux voyageurs avaient conduit une Nissan Leaf et avaient réussi à terminer le Mongol Rally d’une distance de 17 000 km. Aujourd’hui, c’est au tour de la Nissan Ariya de les aider à joindre le Pôle Nord et le Pôle Sud.

Selon les informations, le SUV électrique est en train d’être préparé pour le voyage. C’est l’entreprise Arctic Trucks, spécialiste des expéditions polaires, qui s’occupe de la préparation, en partenariat avec Nissan. Des modifications seront apportées au véhicule, mais la batterie et le groupe motopropulseur ne seront pas changés.
Les préparations techniques
Concernant le véhicule qui sera utilisé au cours du voyage, les responsables n’ont pas précisé de quelle version il s’agissait. Si on considère que ce sera la version 290-kW et 87-kWh AWD avec un couple de 600 Nm et une technologie de contrôle intégral e-4ORCE, cela signifie une autonomie de 475 km par charge. Les températures auxquelles le véhicule va faire face seront comprises entre -30 et 30°C, ce qui aura des effets sur l’autonomie.
Par rapport à l’énergie, le SUV va tracter un prototype de remorque équipé d’une éolienne légère et de panneaux solaires. Cela permettra de répondre à certains besoins de recharge sur la route.
Selon les explications, les modifications appliquées au véhicule sont minimales. Chris a déclaré qu’au cours de leurs voyages, ils prennent une voiture électrique standard et essaient de faire le moins de modifications possible. Cela permet de démontrer les capacités réelles du véhicule sans tenir compte de la destination.
D’après Chris, ils ont modifié la suspension et élargi les passages de roues afin de pouvoir bénéficier de la plateforme stable et installer des pneus BF Goodrich de 39 pouces. A part cela, ils ont ajouté une machine à expresso, une station météo, ainsi qu’un drone qui peut être lancé à partir du toit.
Une grande première
Cette expédition représentera une grande première au niveau mondial. En effet, ce sera la première fois qu’un véhicule sera conduit d’un pôle à un autre. L’objectif sera de démontrer les technologies électriques et leurs capacités, mais aussi de sensibiliser sur les problèmes causés par le changement climatique.
Selon les prévisions, le voyage durera dans les 10 mois. Le couple est prévu partir au cours du mois de Mars et traverser 14 pays à partir du Nord Arctique jusqu’en Antarctique. Le trajet passera par le Canada, les Etats-Unis et l’Amérique du Sud.
SOURCE: New Atlas
euh, la voiture va rouler sur l’eau ? ou voler ? car il n’y a pas de route terrestre qui relie les deux pôles.