Ce député est devenu une star en tentant de prendre un selfie

Roman Gotsiridze n’est pas un homme politique comme les autres. L’homme est en effet devenu une véritable vedette en… tentant désespérément de prendre un selfie avec son smartphone flambant neuf.

Roman est né en Géorgie au milieu des années 50. Après avoir obtenu son baccalauréat en économie dans les années 80, il a décidé de poursuivre sur sa voie et de passer un doctorat dans la même matière trois ans plus tard. Passionné par sa discipline et désireux de communiquer son savoir au plus grand nombre, l’homme a ensuite enseigné pendant quelques années dans l’Université d’Etat de Tbilissi.

Roman Selfie

Plus tard, Roman a eu envie de faire de la politique et il s’est donc présenté comme candidat pour les élections au Parlement de son pays en 1990.

Il a voulu prendre un selfie avec son téléphone

Très apprécié des électeurs, il a remporté une première fois les élections cette année-là, et une seconde fois en 1992. Mieux, il est également devenu dans la foulée vice-premier ministre chargé des réformes économiques.

Ensuite, Roman a travaillé pendant plusieurs années pour une organisation non gouvernementale dédiée à la défense de la propriété privée avant de se représenter une nouvelle fois pour les élections.

Il a remporté une nouvelle fois les élections en 2004 et il fait depuis partie du Parlement de Géorgie.

La semaine dernière, Roman se trouvait dans le parlement et il a subitement eu envie de prendre un selfie pour immortaliser l’expérience avec ses proches. Mais voilà, si notre ami est un très bon économiste, il ne maîtrise pas son smartphone et il a donc tenté de se photographier… avec le capteur arrière de son téléphone.

La vidéo a beaucoup tourné sur Internet

Bien sûr, un de ses collègues a profité de l’occasion pour enregistrer toute la scène avec son téléphone et il a ensuite partagé la vidéo sur YouTube.

La séquence a été massivement reprise par les internautes et par les médias locaux, propulsant ainsi Roman Gotsiridze sur le devant de la scène. L’homme a même fait des apparitions très remarquées dans plusieurs publications internationales. Et en même temps, il le mérite amplement. Son sourire vaut en effet son pesant d’or et il suffira sans doute à éclairer votre début de semaine.

Mots-clés funselfie