Ce développeur avait automatisé son boulot pendant six ans

FiletOFish1066 a sans doute un nom à coucher dehors mais cela ne l’empêche pas d’être très malin. Preuve en est, il a été payé pendant six ans à rien faire par son employeur. Comment est-ce possible ? Simple, il avait automatisé une bonne partie de son travail sans que personne ne s’en rende compte.

Cet internaute travaillait dans une entreprise spécialisée dans les tests de logiciels, une boîte située dans la Bay Area et donc à San Francisco. Son nom ? Il ne l’a pas mentionné pour éviter d’éventuelles remontrances.

Boulot automatisé

Un développeur serait parvenu à automatiser son boulot… pendant six ans.

Après avoir pris le poste, notre ami s’est très vite rendu compte qu’il était parfaitement possible d’automatiser certaines tâches redondantes.

Il a commencé par automatiser quelques tâches redondantes pour gagner du temps

Ni une, ni deux, il a donc sorti son Notepad++ et il a commencé à écrire des petits programmes pour se simplifier la vie. A la base, il voulait simplement améliorer sa productivité mais il s’est très vite laissé prendre au jeu et il a fini par automatiser tout son boulot.

Il a tout de même mis huit mois pour parvenir à ses fins et l’investissement a été plutôt rentable puisqu’il a réussi à garder son poste pendant pas moins de six ans !

Si l’on en croit son histoire, alors personne ne s’est rendu compte de rien. Il n’avait pas d’amis au travail et personne ne faisait vraiment attention à lui. Les rares fois où un de ses collègues lui posaient des questions, il trouvait toujours une réponse à lui fournir.

En tout, donc, sur ces six ans, il aurait effectué 50 heures de travail réel. Le reste du temps, il aurait glandé sur les réseaux sociaux et sur certaines plateformes comme Reddit, le tout ponctué de quelques parties à League of Legends.

Son employeur a fini par découvrir le pot aux roses

Mais voilà, son employeur a fini par découvrir le pot aux roses et il l’a donc licencié dans la foulée. Le pire, c’est que notre ami ne savait même plus coder après ça.

Non, et avant de chercher un nouveau boulot, il a tout de même pris le temps de raconter son histoire sur Reddit, où elle a rencontré beaucoup de succès. Peut-être même un peu trop d’ailleurs puisqu’il a supprimé son message depuis.

Alors, vraie histoire ou simple délire ? C’est malheureusement impossible à dire.