Ce drôle de clavier flexible est en réalité un mini PC

Le K8 est un produit totalement atypique. Il ressemble beaucoup à un clavier flexible au premier abord mais il s’agit en réalité d’un mini-ordinateur complet et il faut avouer que son allure sort de l’ordinaire. C’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme. Enfin ça et aussi le fait qu’il n’est pas très cher compte tenu de la configuration qu’il propose.

Cette machine se compose de deux éléments, totalement indissociables l’un de l’autre : un clavier flexible et un boitier assez épais positionné sur la droite. L’appareil a été spécialement conçu afin que le clavier puisse être enroulé autour du boitier pour en faciliter le transport.

K8 : image 1

Le K8 ne ressemble pas franchement aux mini PC habituels.

Vensmile, le constructeur, a même intégré un système d’accroche à l’ensemble. Replié, le K8 fait la taille d’un livre de poche et il sera donc parfaitement possible de le glisser au fond de son sac ou de sa sacoche.

K8, un ordinateur complet et transportable

Ce n’est pas le seul atout de l’appareil car le boitier intègre aussi un pavé tactile. Il se suffira donc à lui-même et il ne sera pas forcément nécessaire de brancher une souris dessus pour pouvoir piloter la machine.

Le K8 est également doté d’une fiche technique solide. Il embarque effectivement un CPU Cherry Trail Z8300 doté d’une fréquence comprise entre 1,44 et 1,83 GHz épaulé par 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteint pour sa part les 64 Go. La machine est dépourvue de lecteur de cartes SD en revanche. Vensmile a effectivement préféré opter pour un lecteur de carte TF et ce dernier ne pourra lire que des cartes de 32 Go au maximum.

La 4K est au programme !

La connectique n’est pas en reste non plus. Sur la tranche supérieure du boîtier, on trouvera ainsi une sortie HDMI, une prise VGA et le connecteur de l’alimentation. A droite, nous aurons un port USB 2.0, un port USB 3.0, la prise casque, le lecteur de cartes et le bouton de mise sous tension.

L’ordinateur intègre en plus le WiFi 802.11 b/g/n (2,4 et 5 GHz) ainsi que le Bluetooth 4.0. Il est aussi capable de décoder des flux en 4K sans sourciller.

Contrairement à la plupart des mini PC, le K8 est livré avec Windows 10 Home (x64), le tout pour un prix fixé à 186,35 € chez Geekbuying. Ah, et les frais de port sont offerts, bien entendu. En revanche, il est important de noter que le clavier proposé est en version QWERTY et c’est finalement le seul défaut de cette drôle de machine.

Mots-clés insolitemini pc