Ce drôle de lien entre Lucifer et Supernatural

Lucifer et Supernatural n’ont a priori pas grand-chose en commun, si ce n’est un personnage. L’ange déchu. Le Diable. Et justement, certains fans ont noté un étrange lien entre les deux séries, un lien plutôt amusant et que peu de gens semblent avoir noté.

Supernatural aura été l’une des séries les plus longues de la télévision, avec pas moins de 15 saisons réparties sur autant d’années. Sans atteindre le niveau d’un Doctor Who ou même des Simpson, elle nous a donc accompagnés durant une bonne partie de notre vie.

Une image de lucifer
Crédits Netflix

Jusqu’à son final, diffusé pour la première fois le 19 novembre 2020. Final qui n’a d’ailleurs pas fait l’unanimité auprès des fans.

Un lien entre Lucifer et Supernatural

Lucifer, de son côté, est un programme un peu plus récent. La première saison remonte en effet à l’année 2016, il y a donc cinq ans de cela. Beaucoup moins courte, la série qui place Tom Ellis dans le rôle du roi des enfers n’aura duré que cinq saisons.

La dernière partie est d’ailleurs prévue pour bientôt et nous avons même fait un point complet sur ce qui nous attendait.

A priori, donc, Lucifer et Supernatural ne semblent donc pas avoir de lien direct… Et pourtant, des fans n’ont pas pu s’empêcher de noter un détail amusant.

Dans un des épisodes de la saison 11 de Supernatural, Lucifer se lance dans un long monologue, un monologue dans lequel il explique avoir un plan pour le jour où il parviendra à s’échapper de sa fameuse cage. Jusque là, rien de très trépidant, mais la suite est plus intéressante.

Supernatural, une série habituée des hommages à la pop culture

Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, le plan en question n’est pas de détruire le paradis ou d’asservir l’humanité, mais… de déménager à Los Angeles pour résoudre des enquêtes criminelles.

Et là, bien sûr, il est impossible de ne pas penser à Lucifer. Dans la série, le diable, qui est cette fois incarné par Tom Ellis, décide de quitter les enfers et de s’installer à… Los Angeles. La ville des anges, on appréciera l’ironie. Et s’il ouvre alors un pub, le Lux, il se retrouve très rapidement happé par une affaire criminelle qui le pousse à faire équipe avec Chloé Decker.

Alors, simple hasard ? Il semblerait que ce ne soit pas le cas. En effet, ce fameux épisode de Supernatural a été diffusé moins d’une semaine avant le pilote de Lucifer. On notera d’ailleurs que la série des frères Winchester était une habituée des clins d’oeil, certains épisodes rendant même hommage à d’autres oeuvres.

Comme celui où Sam et Dean se retrouvent habillés comme dans les chasseurs de fantômes de Ghostbuster par exemple.

Mots-clés lucifersupernatural