Ce drôle de téléphone est capable de filmer à 360°

Le Darling est un téléphone assez insolite. Pour se démarquer de ses concurrents, son constructeur a en effet choisi de l’équiper d’un module photo capable de capturer des scènes à 360°. Il est le premier terminal à proposer une telle fonctionnalité.

L’appareil surprend tout d’abord par ses dimensions. Massif, il s’étire sur la longueur et il est en plus doté d’une protubérance située au niveau de son module photo.

Darling

Le Darling n’est pas un téléphone tout à fait comme les autres.

Les finitions semblent assez soignées en revanche. Son constructeur l’a en effet pourvu d’une coque taillée dans un bloc d’aluminium brossé et le résultat est assez intéressant sur le plan esthétique.

Darling, le premier téléphone capable de filmer à 360°

L’ergonomie de l’appareil est assez conventionnelle pour sa part. Les deux boutons du volume sont en effet regroupés sur le flanc gauche du téléphone et le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté, sur la droite. Un dernier bouton frontal complète le tableau, situé loin en dessous de la dalle.

Fait étrange, le constructeur du Darling a choisi de conserver des marges assez marquées autour de l’écran de son téléphone.

Le module photo est extrêmement impressionnant pour la part et il réunit ainsi deux optiques situées de chaque côté du téléphone. Grâce à elle, le terminal sera capable de prendre des photos ou d’enregistrer des vidéos à 360° sans le moindre effort et en un instant. ProTruly a intégré en plus un capteur plus traditionnel à l’arrière, accompagné d’un flash double ton.

La fiche technique du terminal n’est pas ébouriffante, loin de là.

Une fiche technique correcte, sans plus

Le Darling embarque en effet un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD, avec un MediaTek Helio X20 couplé à très exactement 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteint pour sa part les 64 Go et les deux modules photos se structurent autour de deux capteurs de 13 millions de pixels chacun.

La batterie est dotée d’une capacité de 3 560 mAh et l’appareil est équipé d’un port USB Type-C. En revanche, son constructeur a fait le choix assez étrange – et foncièrement critiquable – de faire tourner le terminal sous Android 6.0 Marshmallow. Côté, prix, il faudra compter quelque chose comme 600 $ pour mettre la main dessus.

Mots-clés insolite