Ce film SF qui risque de cartonner à la rentrée

La Colonie sortira en fin d’année et il risque de cartonner. Non content de bénéficier d’un casting de rêve, il propose en effet une histoire originale et qui devrait plaire à tous les amateurs de SF.

La plupart des films de science-fiction ont cela de commun qu’ils dépeignent un avenir à la fois triste et pessimiste. La Colonie ne dérogera pas à la règle et le film viendra ainsi davantage se ranger dans la grande famille des dystopies.

L'affiche du film La Colonie
L’affiche du film

Ce qui ne devrait cependant pas l’empêcher de tirer son épingle du jeu.

La Colonie, un film SF à surveiller

L’histoire, donc, est assez originale. La Colonie prend place dans un futur proche et alors qu’une bonne partie de l’humanité a été anéantie par une catastrophe globale. Nos sociétés ont disparu et il ne reste plus que quelques ruines où s’entassent les survivants.

Le film ne se focalise cependant pas sur l’histoire de ces derniers, mais plutôt sur… une astronaute. Blake va en effet être renvoyée sur Terre après avoir passé une bonne partie de sa vie dans la colonie spatiale de Kepler. Elle va alors découvrir que le berceau de l’humanité n’est plus et elle va être tiraillée entre plusieurs groupes de survivants.

Le casting, de son côté, semble plutôt solide. Blake sera en effet jouée par Nora Arnezeder, que vous avez pu découvrir récemment dans Army of the Dead, mais qui a également tourné dans des productions comme Riviera ou encore Mozart in the Jungle.

A lire aussi : 6 séries SF annulées trop tôt

Un casting intéressant

Iain Glen, découvert dans Game of Thrones, sera aussi présent et il endossera le rôle du chef de l’un des groupes de survivants.

La Colonie ne sortira cependant pas dans les salles obscures. Aussi étrange que cela puisse paraître, ses producteurs ont préféré opter pour une sortie directe en DVD. Sortie qui surviendra le 20 septembre prochain.

Si ce choix peut surprendre, il convient de rappeler que le contexte est assez compliqué pour le cinéma. La pandémie a effectivement fait très mal à l’industrie. Y compris du côté des blockbusters et en dépit de la levée de certaines mesures. Black Widow en était un très bon exemple.

Mots-clés la colonie