Ce Galaxy Fold 2 ne laissera personne indifférent

Alors que le premier smartphone pliable de Samsung n’arrivera pas sur le marché avant avril, les designers commencent déjà à imaginer le Galaxy Fold 2. Concept Creator vient ainsi de créer un concept de Galaxy Fold de deuxième génération.

Les smartphones pliables sont désormais une réalité grâce entre autres à l’officialisation du Huawei Mate X et du Galaxy Fold. Certes, les constructeurs ont fait de leur mieux pour nous proposer des produits prêts à être utilisés au quotidien, mais il reste encore du travail, surtout niveau design. Après tout, comme nous sommes au début d’une nouvelle ère, le fait que des imperfections ont été constatées sur ces premiers appareils n’est pas réellement étonnant.

Galaxy Fold 2

Capture YouTube

Il est clair que la technologie s’améliorera avec le temps. Pour mieux nous aider à comprendre ce que le futur nous réserve, Concept Creator a mis en ligne une vidéo qui présente un concept de Galaxy Fold 2.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que par rapport au Galaxy Fold, celui-ci possède de nombreux atouts qui ne manqueront certainement pas d’intéresser Samsung et les internautes.

Un concept qui répond aux critiques reçues par le Galaxy Fold

Comme indiqué plus haut, les appareils pliables actuels, et donc le Galaxy Fold, sont loin d’être parfaits. Le produit de Samsung a ainsi reçu pas mal de critiques en raison notamment de l’imperfection du pli et de ses bordures imposantes.

Ce concept de Galaxy Fold 2 essaie de corriger ces problèmes. Il présente un écran Infinity-O, un pli parfait ainsi qu’un module photo à deux capteurs probablement pour le selfie. Nous remarquons aussi la présence d’un stylet S Pen qui est logé dans le corps ultra mince du téléphone. À cela s’ajoute un module photo dorsal triple.

Un concept pour aider Samsung

Certes, l’appareil présenté dans la vidéo semble difficile à réaliser, mais on espère sincèrement que le Galaxy Fold 2 empruntera cette direction. Reste à savoir si le successeur du Galaxy Fold de première génération proposera l’expérience utilisateur que l’on attend réellement d’un téléphone pliable.

En tout cas, compte tenu de la technologie actuelle, le design avancé par le concept ne sera peut-être pas adopté avant la troisième, voire la quatrième génération de Galaxy Fold.