Ce Galaxy Fold 2 nous donne une bonne idée de ce qui nous attend

Waqar Khan a publié via sa chaîne YouTube un concept vidéo qui nous présente ce qu’il pense être le Galaxy Fold 2. Avec son design un peu classique, le smartphone imaginaire nous fait penser au Motorola Razr 2019.

Il existe encore beaucoup de questions autour du Galaxy Fold 2. Nous ne savons pas par exemple à quel moment il sortira. On se demande aussi s’il reprendra le design de son prédécesseur. Quoi qu’il en soit, cette situation n’empêche pas les designers de nous faire rêver au travers de concepts aussi réalistes que séduisants.

Un concept montrant à quoi pourrait ressembler le Galaxy Fold 2

Un concept montrant à quoi pourrait ressembler le Galaxy Fold 2 (capture YouTube)

Le dernier en date est signé Waqar Khan, un designer dont le nom ne devrait plus paraître nouveau pour les amateurs de technologie. En effet, il n’en est pas à son premier coup d’essai. On lui doit notamment ce concept de OnePlus 8.

D’une manière générale, on peut dire que les vidéos conceptuelles publiées par le designer sont aussi convaincantes les unes que les autres.

Un Galaxy Fold 2 qui fait penser au Motorola Razr 2019

Samsung n’est pas le seul fabricant à s’intéresser aux terminaux pliables. Motorola y voit aussi un intérêt particulier et a même récemment levé le voile sur le Razr 2019. Se pliant à la façon d’un téléphone à clapet, ce dernier adopte un design plutôt classique par rapport au Galaxy Fold. Un concept qui pourrait visiblement séduire Samsung si l’on en croit Waqar Khan.

En effet, le Samsung Galaxy Fold 2 que le designer nous montre dans sa vidéo possède un facteur de forme proche de celui du Razr 2019. Bien qu’il soit plus élégant, le smartphone imaginaire semble avoir été influencé par ce dernier.

Deux caméras principales et un petit écran à l’arrière pour afficher les notifications

Comme vous pouvez le voir, ce Galaxy Fold 2 découlant de la pure et simple imagination de Waqar Khan possède deux caméras dorsales. La caméra frontale se trouve quant à elle dans un petit trou à l’avant, comme celle du Galaxy Note 10. Un petit écran est visible à l’arrière et semble être dédié à l’affichage des notifications.

La charnière est certes inspirée de celle du Galaxy Fold actuel, mais parait plus petite et plus étroite. Cela devrait éviter les problèmes d’écran ayant retardé la sortie du premier smartphone pliable du chaebol.

La vidéo conceptuelle montre en outre plusieurs options de couleurs. Le terminal est notamment décliné en jaune, bleu, blanc, gris et noir.