Ce Galaxy Note 8 réaliste risque de plaire à pas mal de monde

Samsung l’a annoncé le mois dernier, la firme a la ferme intention de lancer un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme dans la seconde partie de l’année : le Galaxy Note 8. Fasciné par toutes les rumeurs entourant l’appareil, un passionné a entrepris de réaliser un concept afin de mettre en abîme les fuites de ces dernières semaines.

L’appareil s’aligne bien évidemment sur les derniers flagships du constructeur en termes de design.

Concept Note 8

Comme eux, il hérite ainsi d’une belle coque en verre et d’un châssis métallique en acier renforcé.

Un Galaxy Note 8 élégant et réaliste

L’écran est immense et il recouvre presque toute la surface de l’appareil. L’auteur du concept a simplement conservé deux marges de quelques millimètres en haut et en bas afin de pouvoir caser les détecteurs du téléphone, sa caméra frontale et ses deux haut-parleurs. La dalle est bien évidemment incurvée, mais l’arrondi n’est pas très marqué.

L’ergonomie ne change pas. Les deux boutons du volume sont regroupés sur le côté gauche et ils dominent de toute leur superbe le bouton dévolu au nouvel assistant virtuel de la marque. Le bouton de mise sous tension ne change pas de place et il se trouve toujours de l’autre côté.

Il n’est d’ailleurs plus tout seul et il s’accompagne ainsi d’un déclencheur physique placé tout en bas sur la tranche.

Même chose pour le connecteur USB Type-C et la prise casque, placés tous les deux sur la tranche inférieure du téléphone. Ils se trouvent non loin du logement du stylet.

Du nouveau pour le module photo

Il y a également du neuf à l’arrière du téléphone. Le module photo se compose en effet de deux objectifs placés l’un au-dessus de l’autre et donc alignés sur un axe vertical. Le moniteur de fréquence cardiaque et le flash ont été placés quelques millimètres en dessous, dans leur prolongement.

Pas de lecteur d’empreintes dans le coin, en revanche.

Pour rappel, le Galaxy Note 8 viendra se positionné sur le haut de gamme et il aura notamment droit à un bel écran de 6,4 pouces et à un Exynos 8895 ou un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de RAM. Pour le stockage, on devrait avoir droit à seulement 64 Go sur le modèle de base, mais il n’est pas exclu que le constructeur nous gratifie d’une seconde variante un peu mieux armée. Elle l’a effectivement fait pour le Galaxy S8+.

Pour connaître toutes les autres rumeurs entourant l’appareil, vous pouvez vous reporter à cet article.