Ce Galaxy S11 ne va sans doute pas faire l’unanimité

Samsung est également une source d’inspiration pour bien des créatifs et il arrive ainsi fréquemment que l’on voie surgir sur YouTube des vidéos conceptuelles présentant les futurs produits de la marque. La dernière en date nous vient de la chaîne Enoylity, avec le concours de Petar Trlajic, et elle se focalise sur le Galaxy S11.

Le Galaxy S11 ne sera pas présenté tout de suite. En supposant que la marque coréenne ne prenne pas de retard et ne change pas ses habitudes, l’appareil devrait effectivement être dévoilé en février.

Concept Galaxy S11

Capture Twitter

D’ici là, nous devrions bien entendu pouvoir compter sur les habituelles fuites et rumeurs qui précèdent généralement ce genre de produits. D’ailleurs, les premiers bruits de couloir sont déjà de sortie.

Un Galaxy S11 aux allures de Galaxy Note

Enoylity, de son côté, a choisi de s’associer au créateur Petar Trlajic afin de nous offrir un aperçu de ce à quoi pourrait éventuellement ressembler le prochain appareil haut de gamme de Samsung.

Entendons-nous bien. Ce concept n’a rien de réaliste et il ne s’inspire absolument pas des rumeurs évoquées plus haut. Les deux créatifs qui en sont à l’origine ont en effet préféré faire vagabonder leur imagination. Et le résultat ne sera sans doute pas du goût de tous.

Les fondamentaux ne changent pas. Le Galaxy S11 imaginé par leurs soins fait donc la part belle au verre et au métal. Fait étrange, le châssis se rapproche beaucoup de ce que proposent les Galaxy Note 10 et on retrouve ainsi un boîtier aux lignes carrées. Un boîtier très anguleux.

Le module photo rappelle beaucoup ce que proposent l’iPhone 11 Pro et le Pixel 4, avec quelques différences notables. Le module prend toujours une forme carrée – ou plutôt rectangulaire – et il regroupe un tas de choses parmi lesquelles on peut citer deux optiques et un zoom périscopique.

Une caméra frontale placée sous l’écran

Hélas, nos deux designers ne donnent pas plus d’infos sur cette dimension dans leur vidéo et ils préfèrent étonnamment se focaliser sur la charge sans fil de leur concept. Ce qui est un peu dommage finalement.

L’écran, pour sa part, est totalement borderless, et il est surtout dénué d’encoche ou de trou. Les deux caméras frontales ont en effet été placées sous la dalle. Cette particularité peut surprendre, mais de plus en plus de constructeurs se dirigent vers ce type de module et il viendra sans doute un jour où l’on verra fleurir ce genre de caméras frontales.