Ce Galaxy S6 va vous faire tourner la tête !

Le Galaxy S6 ne sera sans doute pas présenté avant le premier ou le second trimestre de l’année prochaine, mais cela n’a pas empêché les créatifs de 3G.co.uk de réaliser un magnifique concept en l’honneur du prochain fer de lance de Samsung. Un concept intelligent, bien équilibré, joli à regarder et qui ne manque finalement pas d’arguments pour séduire.

Comme chacun le sait, Samsung s’est pendant longtemps contenté du plastique pour élaborer la coque de ses terminaux nomades. Tout a cependant changé avec l’arrivée du Galaxy Alpha puisque ce dernier a droit à une très jolie bordure métallique.

Concept Galaxy S6

Il ne manque pas de charme ce Galaxy S6, non ?

Selon toute vraisemblance, le Galaxy S6 devrait aller encore plus loin et c’est précisément ce qui a poussé les créatifs de 3G à opter pour une magnifique coque entièrement faite de métal, avec quelques parties en verre. L’idée étant évidemment de mettre la barre le plus haut possible et de produire un téléphone capable de rivaliser avec les ténors du genre.

Des matériaux premium et des caractéristiques haut de gamme

Les auteurs de ce concept ont aussi choisi de ne pas équiper leur terminal d’une coque amovible. Les ports pour la carte SIM et pour la carte SD sont donc accessibles par l’intermédiaire de trappes placées au niveau des bordures de l’appareil.

Mais qu’en est-il de ses caractéristiques techniques ? Elles sont plutôt cohérentes avec les dernières rumeurs en date puisque ce Galaxy S6 a droit à un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440 et une densité de pixels de 564 ppp. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 810 composé de huit coeurs et capable d’interpréter des instructions en 64-bit. Avec un GPU Adreno 430, bien sûr.

La partie photo repose sur un capteur de 20 millions de pixels capable de capturer des vidéos en 4K, et sur une caméra frontale pouvant filmer en haute-définition. Sinon, et bien il faut aussi compter sur un lecteur d’empreintes digitales dissimulé au niveau du bouton « home », et sur un cardiofréquencemètre placé à l’arrière de l’appareil.

Bref, du lourd de chez lourd, en somme, et ce ne serait sans doute pas de trop pour permettre à Samsung de reprendre la main sur le marché.

Via