Ce Galaxy S9 risque de beaucoup plaire aux fans de la marque

Le Galaxy S9 n’arrivera pas au mieux avant le premier trimestre de l’année prochaine et il faudra donc attendre encore de longs mois avant de voir surgir les premières rumeurs évoquant son design ou même sa fiche technique. En attendant, un designer a réalisé un sublime concept en l’honneur du terminal et ce dernier ne devrait laisser personne indifférent.

Cette sublime création a été réalisée par Milind Chandwe, un designer très prolifique et particulièrement inspiré.

Galaxy S9

Pour cette nouvelle création, l’artiste s’est donc focalisé sur le prochain flagship de la marque coréenne.

Le Galaxy S9 se paye un nouveau concept

Le Galaxy S9 imaginé par ses soins rappelle inévitablement le modèle actuel. Comme lui, il hérite ainsi d’un boîtier composé de deux plaques en verre collées ensemble par le biais d’un châssis en métal.

Les lignes du boîtier se rapprochent beaucoup de celles du Galaxy S7 avec des coins arrondis et un dos légèrement bombé. Le résultat est intéressant. L’ergonomie ne change pas non plus et les deux boutons du volume sont toujours placés à gauche et au-dessus du bouton dédié à Bixby.

Le bouton de mise sous tension se trouve bien évidemment de l’autre côté.

L’écran borderless recouvre une bonne partie de la façade du terminal et il s’étire notamment à sa bordure supérieure. Milind a d’ailleurs choisi d’intégrer le haut-parleur, la caméra frontale et les capteurs habituels à une languette débordant sur la dalle, une languette rappelant inévitablement ce que propose l’iPhone X.

Une création bien équilibrée

L’arrière laisse apparaître un module photo imposant composé à la fois de deux optiques, d’un flash double ton, d’un moniteur de fréquence cardiaque et d’un lecteur d’empreintes digitales. Cette fois, il est naturellement impossible de ne pas penser au Galaxy Note 8 puisqu’il hérite exactement des mêmes attributs.

Le designer à l’origine de ce concept a choisi de décliner son Galaxy S9 en deux modèles et la version de base s’accompagne ainsi d’une phablette dotée d’un écran encore plus impressionnant. Il les a également pourvus de plusieurs coloris différents : noir, argent, violet et or.

Peu de surprises sur la fiche technique puisqu’il est fait mention d’écrans capables d’afficher du QHD et d’un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive, le tout avec un module photo double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels surmontés par un grand-angle ouvrant à f/1.7 et par un téléobjectif ouvrant à f/2.4.

Une fiche technique assez cohérente, finalement.