Ce hamburger végétalien a une taille hallucinante

Au Royaume-Uni, durant ce mois de janvier, des milliers de personnes participent à l’événement Veganuary. Il s’agit d’un défi qui consiste à ne manger que des menus végétaliens pendant 31 jours pour limiter la consommation de produits d’origine animale.

Le producteur de produits alimentaires Finnebrogue Artisan a relevé le défi un peu plus tôt en novembre dernier, mais d’une toute autre manière. L’entreprise a en effet préparé le plus gros hamburger végétalien que le monde ait jamais vu. Finnebrogue Artisan est connu pour être l’un des plus gros producteurs de viande au Royaume-Uni. Depuis un certain temps, l’entreprise s’est diversifiée en incluant dans son catalogue des produits végétariens et végétaliens.

Le plus gros hamburger vegan
Crédits Guinness World Records

Le 18 novembre 2021, toute l’équipe s’est démenée pour établir le record à Downpatrick, dans le comté de Down. Le site se trouve non loin des installations où l’entreprise produit des aliments à base de plantes. 

Un burger de plus de 160 kg

L’équipe a utilisé pour le défi la recette d’un produit qu’ils avaient lancé en septembre dernier, le ʺ Naked Evolution Burger ʺ. Tous les ingrédients utilisés dans la réalisation du burger sont des produits vegan.

Ils ont utilisé une galette qui est l’équivalent de 1 274 ʺ Naked Evolution Burgers ʺ, 10 kg de tomates, 4,5 kg de laitue, 7 kg de fromage, 2 kg d’oignons, 5 kg de cornichons, 5 kg de ʺ Naked without the oink rashers ʺ et 5 kg de sauce ʺ Naked Burger ʺ. La galette a été cuite pendant environ 9 heures et c’est la boulangerie Irwins, une entreprise locale, qui a fourni le pain végétalien. Si l’équipe avait pour objectif de préparer une galette de 100 kg, celle qu’ils ont obtenue a pesé 40 % de plus. Le burger pesait en tout 162,5 kg.

Un travail d’équipe

L’événement a été animé par l’ancien présentateur de Blue Peter, Radzi Chinyanganya.

Plusieurs personnes ont participé à la préparation de l’immense burger végétalien. L’équipe était constituée de représentants du NPD, du marketing et de l’ingénierie. Selon Sean Kearney, responsable du processus d’innovation de Finnebrogue Artisan, ils ont construit une « balançoire » spéciale pour pouvoir retourner la galette durant la cuisson, pour qu’elle ne se casse pas.

L’adjudicateur Jack Brockbank a assisté à l’élaboration du burger du début jusqu’à la fin. Il a remis à l’équipe du Finnebrogue Artisan un certificat officiel du Guinness World Records lorsque le record a été confirmé.

Etant donné les directives du Guinness World Records qui interdisent le gaspillage de la nourriture, l’équipe a offert le burger à l’organisation caritative The Simon Community. L’organisation l’a ensuite distribué aux sans-abri. Une partie du burger a également été dégustée par les membres du Finnebrogue Artisan.

SOURCE: Guinness World Records

1 réflexion au sujet de « Ce hamburger végétalien a une taille hallucinante »

  1. Il faut tout ça pour satisfaire un vegan alors qu’un hamburger classique le satisferait autant … Les vegan sont écolo … si il faut raser une forêt pour les satisfaire j’en doute .

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.