Ce jeu qui sort en 2017 sur Wii mais pas Wii U

Depuis le 20 octobre dernier, Let’s Sing 2018, adorablement sous-titré “Hits français et internationaux”, est dans les bacs. Et figurez-vous que s’il sort sur PS4 et prochainement Switch, Let’s Sing 2018 est également disponible sur Wii, mais pas Wii U. Une anomalie pas si étonnante que cela en fait.

Envie de pousser la chansonnette et d’être jugé(e) mais sans forcément en présence d’inconnus dans une salle de karaoké ? Let’s Sing fait partie de cette catégorie de jeux qui permettent de donner de la voix devant son téléviseur et d’être noté pour la performance accomplie.

Cela fait depuis maintenant une poignée de jours que l’édition 2018 de Let’s Sing, qui conserve au passage le sous-titre de la mouture précédente, est présente sur le marché. Si le jeu suscite ici la curiosité, c’est par les plates-formes sur lesquelles il apparaît… et celles sur lesquelles il brille (parfois à moitié) par son absence.

Let’s Sing 2018 sur Wii, pour servir deux machines de Nintendo ?

Car oui, Let’s Sing 2018 : Hits français et internationaux peut se pratiquer sur PS4 mais pas Xbox One. La génération PS360 est également mise à l’écart, mais on observera que le jeu sort également, comme le volet 2017, sur Wii. Machine que l’on pensait progressivement abandonnée depuis l’entrée en lice de son successeur. Mais pas tant que ça finalement.

Alors certes, renseignements pris, Let’s Sing 2018 n’est pas le seul jeu Wii à sortir en 2017, puisque cela est aussi le cas de Just Dance 2018 même si l’on notera pour le titre d’Ubisoft qu’une version Wii U existe. Mais en dehors de ces expériences qui semblent avoir toujours leur public sur la cinquième console de jeu la plus vendue au monde, force est de constater que son encéphalogramme de sorties est aujourd’hui au plus plat.

Pourquoi Ravenscourt et Voxler se sont-ils donc cassé la tête à sortir un “nouveau” jeu dessus ? Tout d’abord, laissez-moi vous dire que l’on se fait rarement bobo à la cabeza en choisissant d’offrir à la Wii, possédée par tout de même plusieurs dizaines de millions de personnes, un concept qui a déjà fait ses preuves dessus. Ensuite, le parc installé de Wii étant plus conséquent que celui de Wii U, l’éditeur a pu considérer qu’il serait davantage profitable de privilégier une version Wii, puisque celle-ci peut se jouer sur Wii U, ce que l’inverse n’aurait pas permis.

En attendant l’édition Switch prévue pour le 24 novembre prochain, précisons que si Let’s Sing 2018 apparaît contenir autant de chansons sur Wii que sur PS4, des différences pourront être constatées au niveau des modes de jeu. Par exemple, le communiqué de presse ne met pas l’accent sur le “tout nouveau mode ‘Mix Tape'” dans les caractéristiques de la version Wii, alors qu’il est mentionné dans les textes PS4 et Switch. “Aïe aïe aïe” comme le chantait Sindy, dont vous vous rappelez certainement si la playlist de Let’s Sing 2018 (composée entre autres côté français de Kendji Girac, Black M, Louane, Vianney ou encore Ridsa) vous parle.

Mots-clés let's sing 2018