LG sera présent à Barcelone à la fin du mois pour le Mobile World Congress 2016 et le constructeur devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur le nouveau porte-étendard de sa flotte, le LG G5. Vuk Nemanja Zoraja n’avait pas envie d’attendre et il a donc profité d’une petite pause pour créer un magnifique concept qui correspond plutôt bien à tous les schémas qui trainent sur la toile depuis un moment.
Je ne sais pas si vous avez suivi les dernières rumeurs en date mais pas mal de gens pensent que le LG G5 pourrait être assez différent de ses prédécesseurs.

Et encore, ce n’est rien de le dire car il serait doté d’une coque en métal. Pire, ses boutons physiques ne seraient plus placés à l’arrière mais sur ses tranches.
Un LG G5 fait de cuir et de métal
En gros, donc, le LG G5 s’alignerait un peu plus sur ses concurrents et il renoncerait du même coup à tout ce qui a fait des modèles précédents des téléphones un peu à part.
Vuk ne s’est pas démonté et si son concept ressemble beaucoup à ces schémas, il rappelle aussi pas mal le G4. Rien de surprenant à cela car sa coque n’est pas entièrement faite de métal et l’arrière est ainsi recouvert d’une magnifique pièce en cuir, une pièce dont la couleur change en fonction des modèles, bien sûr.
Le résultat est évidemment superbe et ce concept devrait tout de même plaire aux fans de la marque.
Je ne sais pas si vous avez les rumeurs de ces dernières semaines en tête mais le LG G5 devrait embarquer un écran IPS LCD de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en QHD et donc du 2 560 x 1 440. Sans surprise, le constructeur aurait opté pour un Snapdragon 820 couplé à 3 Go ou à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4, avec un espace de stockage tournant autour des 32 Go.
Le terminal est aussi censé être équipé d’un lecteur de cartes micro SD et il pourrait en plus avoir droit à un module photo composé de deux caméra distinctes, avec plein de fonctions super sympas en prime.
Ah, et il faudrait aussi s’attendre à ce qu’il soit équipé d’une batterie amovible.