Ce Lumia 940 va vous donner envie de passer sous Windows 10 Mobile

Microsoft devrait nous gratifier de plusieurs terminaux haut de gamme à la rentrée. Dans le lot, il serait notamment question d’un Lumia 940 et d’un Lumia 940 XL et cela ne devrait pas vous surprendre car ils ont beaucoup fait parler d’eux depuis le début de l’année. Jonas Daehnert s’est d’ailleurs appuyé sur les dernières rumeurs en date pour créer un superbe concept.

La première chose qui frappe, ce sont bien évidemment ses lignes car elles rappellent à la fois celles du Lumia 930 et celles du Lumia 830. Et si vous ne me croyez pas, alors peut-être devriez-vous aller fouiner par ici ou même carrément par là.

Concept Lumia 940 : image 1

Le Lumia 940 ressemblera-t-il à ça ? C’est clairement à espérer.

Jonas a aussi fait le choix d’intégrer un module photo rond équipé de trois Flash LED. Il est évidemment difficile de ne pas penser à cette fameuse image floue partagée par Evan Blass le mois dernier.

Un châssis métallique et une coque en plastique pour le Lumia 940 ?

L’ergonomie du téléphone est assez proche de ce que propose le Lumia 930 et on retrouve ainsi pas moins de quatre boutons sur la bordure droite de l’appareil. Les deux premiers sont dévolus au contrôle du volume et le troisième nous permettra de mettre sous tension le téléphone.

Le quatrième, lui, fera office de déclencheur.

Notre créatif a aussi placé un port USB Type-C sur la bordure inférieure de son Lumia 940. La prise casque se trouve complètement de l’autre côté.

Pour les matériaux, il a opté pour un châssis métallique avec une coque en plastique. Il n’a pas cherché à réinventer la roue mais sa création n’en reste pas moins de toute beauté.

Concept Lumia 940 : image 2

Il ne vous rappelle rien ce port ?

Aux dernières nouvelles et d’après les rumeurs les plus récentes, le Lumia 940 devrait embarquer un écran Super AMOLED de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Sous le capot, on devrait trouver un SoC Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage compris entre 32 Go et 128 Go en fonction des modèles.

Le Lumia 940 sera compatible avec Continuum

Derrière, il faudrait aussi s’attendre à un capteur PureView de 25 millions de pixels avec triple Flash LED et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie, elle, atteindrait une capacité de 3 250 mAh.

Selon toute vraisemblance, le Lumia 940 devrait être l’un des premiers terminaux à faire tourner Windows 10 Mobile. Il sera d’ailleurs compatible avec Continuum et il suffira ainsi de le connecter à un écran ou à un téléviseur pour disposer d’un bureau complet et retrouver toutes nos applications.

En ce qui me concerne, j’espère surtout que les développeurs vont jouer le jeu et arrêter de se concentrer uniquement sur iOS ou sur Android. Je pense notamment aux gros éditeurs qui ont souvent du mal à se bouger les fesses alors qu’ils disposent de moyens financiers importants.

Concept Lumia 940 : image 3

Aussi beau de face que de dos.

Via