Ce manga de foot est chaudement recommandé par les mangakas de Blue Lock

L’industrie du manga est un secteur très concurrentiel et qui plus est au Japon, sa terre natale. Mais bien que la concurrence soit de mise, il n’empêche qu’il existe une grande solidarité entre les mangakas. Tout récemment, les mangakas de Blue Lock ont montré une nouvelle fois que cette façon de faire n’était pas juste pour faire jolie.

Aoku-Somero-Manga
Crédits : Kodansha

Et le manga dont ils ont fait le plébiscite est de surcroît un manga de football.

Une nouvelle pépite

Est-ce que le nom de Aoku Somero vous dit-il quelque chose ? Si vous ne connaissez pas encore cette œuvre, sachez que Kaneshiro Muneyuki et Nomura Yusuke, les créateurs de Blue Lock, vous le recommandent. Comme vous avez pu le remarquer plus tôt, il a été fait mention du fait que ce manga partageait une similitude avec Blue Lock.

Tous deux sont des mangas portés sur le football. Mais contrairement à Blue Lock qui se focalise sur l’avènement de l’attaquant ultime, Aoku Somero met en exergue une dualité vieille comme le monde : la rivalité fraternelle. Et bien que cela puisse paraître cliché, c’est loin d’être le seul aspect qui suscite de l’intérêt avec ce manga.

Tout savoir sur Aoku Somero

Aoku-Somero-Volume-1-Cover-Manga
Crédits : Kodansha
  • Titre original : Aoku Somero
  • Titre alternatif : Dye Blue, Even If You Die
  • Type : Shonen 
  • Genres : Action, Sport, Vie scolaire
  • Thèmes : Football, Famille
  • Éditeur : Kodansha
  • Statut : En cours

Aoku Sumero est un manga de type shonen qui évolue dans l’univers du football. Sorti en septembre 2021, il est écrit et dessiné par l’artiste japonais Sakurai Miyato. De ses débuts à ce jour, le manga est prépublié dans le Weekly Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha et compte pour l’instant sept volumes.

L’intrigue de ce manga

Sôshi et Kôya sont deux frères qui depuis leur plus tendre enfance se sont pris de passion pour le football. Déterminés à faire un jour carrière, ils se dévouent corps et âme pour réaliser leur rêve de devenir les meilleurs joueurs au monde. Mais entre le rêve et le talent, un gouffre semble séparer les deux frères.

Contrairement à Sôshi qui est resté au japon et qui tente de se faire une place, son frère Kôya qui est adulé pour son talent, s’envole pour l’étranger. Courtisé par les plus grands clubs, il finit par choisir le championnat espagnol. Mais alors que sa voie semble toute tracée pour accéder au circuit professionnel, ce dernier décide contre toute attente de rentrer au Japon. Kôya a l’intention d’entrer dans le même lycée que son frère et de jouer dans la même équipe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.