Ce message s’auto-détruira dans 10 secondes… Ou plus !

Les paroles s’envolent, les écrits restent, et c’est bien là tout le problème. Bien heureusement, c’est sans compter sur l’ingéniosité de certains développeurs, comme ceux qui ont conçu NoteShred. Car en effet, derrière ce nom pour le moins énigmatique se cache en réalité un service pratique, utile et plutôt bien réalisé. Un service qui va vous permettre d’envoyer un message éphémère aux personnes de votre choix et donc un message qui va s’auto-détruire une fois qu’elles l’auront lu, ou bien après une période déterminée. Alors c’est sûr, tout le monde n’en aura pas forcément l’utilité, mais ce sympathique outil pourrait tout-de-même dépanner certains d’entre vous et c’est précisément pour cette raison qu’on en parle.

Tout se passe à partir de cette page. C’est effectivement ici que vous allez trouver un bouton permettant de créer une nouvelle note, un bouton qui vous renverra vers un formulaire plutôt complet et constitué d’une poignée de champs, des champs qui devront être dûment remplis, bien évidemment.

NoteShred
NoteShred est un service très pratique, très utile et qui permet d’envoyer des messages qui s’auto-détruiront après avoir été lus.

Il faudra donc commencer par donner un nom à notre note. Une fois que ce sera fait, on saisira notre pseudonyme ainsi qu’un mot de passe qui devra obligatoirement comporter au moins huit caractères. Une fois que ce sera fait, on pourra rédiger le contenu de notre message et il ne nous restera alors plus qu’à régler quelques options pour définir son comportement. Très concrètement, nous aurons finalement le choix entre deux états : soit la note s’auto-détruira après une période précise s’exprimant en jours ou en semaine, soit elle disparaitra de la surface de la planète une fois qu’elle aura été lue. Notez d’ailleurs que toutes ces options sont placées dans la colonne latérale située à droite de la page.

Okay, et après ? Et bien après, il faudra attendre que la note soit créée avant de l’envoyer par courrier électronique à toutes les personnes de notre choix. Ces dernières reçevront alors un petit message contenant un simple lien renvoyant vers cette dernière. Si vous le désirez, vous pourrez d’ailleurs récupérer ce même lien pour le partager sur les réseaux sociaux ou les services de votre choix. Et lorsque toutes les conditions seront remplies, votre message d’auto-détruira tout seul comme un grand.

Simple, efficace et rapide, que demander de plus ?

Aller sur NoteShred

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.