Ce mois-ci, Nintendo mettra à l’arrêt les eShop 3DS et Wii U : des exclus à télécharger

Dans moins d’un mois, Nintendo va débrancher les eShop 3DS et Wii U, empêchant ainsi tout achat sur ces boutiques. Si les possesseurs de ces machines ne l’ont pas encore fait, voici quelques contenus exclusifs à y récupérer.

“À compter du 27 mars 2023, il ne sera plus possible d’acheter du contenu sur le Nintendo eShop pour les consoles de la famille Nintendo 3DS et pour Wii U.” Voici le message que l’on peut actuellement lire sur le site officiel de Nintendo et sur toute fiche de titre 3DS ou Wii U. Après une dizaine d’années de bons et loyaux services, les boutiques en ligne de ces consoles vont ainsi fermer, condamnant de ce fait l’accès à quantité de jeux.

Nintendo

Nous avions déjà éclairé quelques titres potentiellement intéressants à récupérer, et alors que la date butoir approche de plus en plus, on peut ne plus savoir où donner de la tête tant les ludothèques 3DS et Wii U se veulent riches. Et oui, grâce entre autres à la Virtual Console.

La 3DS ne permet pas de télécharger tous ses jeux d’un coup

Conseil parmi d’autres, n’hésitez pas à lancer le téléchargement de versions de démonstration de jeux 3DS (la plupart étant trouvable en cherchant “demo” sur l’eShop), certaines offrant du contenu spécial comme pour Pokémon Lune et Pokémon Soleil. Il convient cependant de garder à l’esprit que sur la portable de Nintendo, les démos sont soumises à un compteur d’utilisations, et que la console ne permet pas de télécharger tous ses jeux d’un coup (une limite visiblement fixée à plus ou moins 300 par compte) même si vous avez de l’espace à revendre. Des choix devront donc être faits pour les plus acharnés, alors que la possibilité de re-télécharger ses contenus achetés demeura au-delà du 27 mars pour une période indéterminée.

Le cas de Xenoblade Chronicles X est à citer, car si le jeu existe aussi bien en dématérialisé qu’au format physique, cette dernière se veut incomplète. Ainsi, des packs de données de plusieurs Go sont à télécharger pour la version disque, et ce gratuitement, afin de la rendre la plus performante possible. Mais pour cela, il vous faudra au préalable faire l’acquisition d’un support externe tel un disque dur auto-alimenté. Un investissement que l’on pourra juger peu pertinent si l’on n’a pas l’intention, par exemple, de s’acheter la Metroid Prime Trilogy de la Wii pour 19,99 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.