Ce n’est pas encore foutu pour 28 mois plus tard !

Les zombies sont à la mode depuis quelques années et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. Ceci étant, toutes les productions ne sont pas logées sur le même pied d’égalité et certains films, par exemple, se dégagent vraiment du lot. C’était le cas de 28 jours plus tard et de 28 semaines plus tard. Et justement, figurez-vous qu’ils pourraient bien avoir droit à une suite, finalement. Soit à un 28 mois plus tard ?

Vous l’avez peut-être oublié mais le premier film de la saga est sortie en 2002, et il n’a eu aucun mal à trouver son public. En réalité, il a même provoqué un véritable buzz, si vous voulez savoir. Sa suite n’a malheureusement pas eu droit au même succès.

28 mois plus tard

28 mois plus tard va peut-être sortir, finalement. Ou pas, d’ailleurs.

Et c’est sans doute pour cette raison que 28 mois plus tard n’est jamais sorti au cinéma. Le plus dingue, dans l’histoire, c’est que le script existe déjà. C’est en tout cas ce que Danny Boyle avait indiqué à un journaliste lors d’une entrevue menée… en 2007.

Il aura donc fallu attendre sept ans pour que ce film revienne sur le tapis. Alex Garland, le scénariste des deux premiers films, a effectivement évoqué le projet lors de la promo d’Ex Machina. Et devinez quoi ? Il aurait parlé sérieusement avec Danny Boyle et avec Andrew MacDonald de l’éventualité d’une suite. Pour l’instant, rien ne serait encore acté mais c’est tout de même une bonne nouvelle pour les fans de la franchise.

Fans dont votre humble serviteur fait partie, bien sûr. Mine de rien, les zombies sont cool, hein.

Via